Écran allumé puis éteint en boucle sans logo

Modèle
Redmi12c
Nouveau
Micoins
28
Opérateur
Red by SFR
Bonjour a tous, j'ai un Pb qui est apparu tout seul, mon redmi 12c ne démarre plus.
Quand j'appuie sur le bouton marche arrêt, l'écran s'éclaire un peu puis redevient noir, en boucle... Et aucun logo redmi etc...
J'ai aussi essayé de démarrer avec volume+ et "on" mais toujours pareil.
Quelqu'un a une idée?
Je vous remercie.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi 12c. Voici quelques suggestions pour tenter de résoudre le problème :

1. Charge d'urgence : Si le niveau de votre batterie est extrêmement bas, la charge normale peut ne pas fonctionner. Connectez votre smartphone à un chargeur et attendez environ 10-15 minutes. Puis, essayez de l'allumer.

2. Hard Reset : Cela supprimera toutes les données de votre smartphone, mais cela peut aussi résoudre le problème. Pour effectuer un Hard Reset, appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume jusqu'à ce que vous voyiez le logo Redmi. Utilisez ensuite les boutons de volume pour sélectionner "Wipe data / Factory reset" et appuyez sur le bouton d'alimentation pour le confirmer.

3. Mode Recovery : Si le Hard reset ne fonctionne pas, vous pouvez essayer le mode Recovery. Pour ce faire, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation et le bouton "Augmenter le volume" jusqu'à ce que le logo de la marque apparaisse. Relâchez tous les boutons lorsque le mode Recovery apparaît. Vous pouvez ensuite choisir "Wipe cache partition" ou "Wipe data/factory reset".

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il se peut que le problème soit d'ordre matériel. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le service client de Redmi pour un support supplémentaire, ou de l'apporter à un centre de service pour un diagnostic.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.