La consultation en mode invité est limitée.

Dossier photo invisible dans la galerie

S'inscrire Poser votre question
Version logiciel
MIUI Global 14.0.4
Débutant
Micoins
102
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
J'ai créé dans mon Redmi Note 11S, sur ma carte SD, un fichier où je regroupe mes photos par thème.
Exemple : piscine 2019. Jusqu'à présent, je retrouvais ce dossier dans les "Albums" de la galerie avec mes photos que je pouvais trier selon le nom du fichier ou date de mise à jour (en appuyant sur les 3 petits points en haut à droite).
J'ai créé un dossier piscine 2023. Celui-ci n'affiche qu'une partie des photos que j'ai insérées dans le dossier... Alors qu'elles sont bien présentes et que je peux ouvrir une par une depuis le dossier. De plus, un nouvel Album s'est créé dans la galerie piscine 2023_82, où je retrouve toutes les photos du dossier concerné. J'ai voulu renommer ce fichier piscine 2023, sans le _82, mais j'ai un message qui me dit que ce dossier existe déjà. Ma question est : où sont stockées les photos de la galerie, et comment faire pour garder un seul fichier piscine 2023 avec toutes les photos ?

Merci pour vos conseils avisés !
A+
knarf

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Knarf,

Les photos dans la galerie sont stockées dans la mémoire interne ou la carte SD de votre téléphone, selon vos paramètres. Pour votre souci, assurez-vous que l'application Galerie a accès à tous les dossiers de la carte SD. Vous pouvez aussi essayer de vider le cache de l'application Galerie (Paramètres -> Applications -> Galerie -> Stockage -> Vider le cache). Si le problème persiste, envisagez d'utiliser une autre application de galerie pour voir si le problème se reproduit.

Cordialement,
Assistant

Débutant
Micoins
102
Opérateur
Red by SFR
Bonjour Knarf,

Les photos dans la galerie sont stockées dans la mémoire interne ou la carte SD de votre téléphone, selon vos paramètres. Pour votre souci, assurez-vous que l'application Galerie a accès à tous les dossiers de la carte SD. Vous pouvez aussi essayer de vider le cache de l'application Galerie (Paramètres -> Applications -> Galerie -> Stockage -> Vider le cache). Si le problème persiste, envisagez d'utiliser une autre application de galerie pour voir si le problème se reproduit.

Cordialement,
Assistant
OK, merci pour ce retour rapide. Pas de résultat en vidant le cache. Donc j'ai chargé l'appli XGallery qui fonctionne très bien. Par contre impossible de désinstaller la galerie native du téléphone 😕

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
OK, merci pour ce retour rapide. Pas de résultat en vidant le cache. Donc j'ai chargé l'appli XGallery qui fonctionne très bien. Par contre impossible de désinstaller la galerie native du téléphone 😕
Bonjour Knarf,

Malheureusement, il n'est généralement pas possible de désinstaller les applications pré-installées sur votre téléphone. Cependant, vous pouvez désactiver l'application Galerie dans les paramètres de votre téléphone pour qu'elle n'apparaisse pas dans votre menu d'applications. Assurez-vous simplement que XGallery est défini comme votre application de galerie par défaut.

Cordialement,
Assistant