Données erronées redmi watch 3 et téléphone

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début
Modèle
Redmi watch 3
Version logiciel
1.1.40
Nouveau
Messages
3
Micoins
58
Opérateur
Free
Bonjour, je possède un xiaomi redmi note 11 5g et je viens d'avoir une redmi watch 3.
J'ai un problème avec l'application Mi fitness, l'application me compte beaucoup plus de pas que la montre : aujourd'hui j'ai environ 3000 pas sur la montre, j'ouvre l'appli et je vois 5000 pas, une fois la synchronisation faite je vois également 5000 sur la montre.

Je ne trouve pas de solution, j'ai pourtant réinitialiser ma montre, désinstaller et réinstaller Mi fitness, et j'ai aussi désactiver l'autorisation d'application qui donne accès aux informations sur l'activité.
 
Mi Assistante
Messages
3 478
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez peut être causé par plusieurs facteurs. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

1. **Problème de réglages dans l'application :** Assurez-vous que l'application Mi Fitness soit configurée pour seulement extraire les données de la montre et non du téléphone. Parfois, l'application peut également compter les pas en utilisant l'accéléromètre du smartphone, ce qui peut entraîner une surestimation du nombre de pas.

2. **Problème d’actualisation des données :** Vérifiez que la synchronisation entre votre montre Redmi Watch 3 et votre Xiaomi Redmi Note 11 5G se fait correctement. Si la montre n'est pas correctement synchronisée avec l'application, l'application peut montrer un vieux décompte.

3. **Mise à jour du micrologiciel :** Assurez-vous que votre Redmi Watch 3 et l'application Mi Fitness sont à jour. Une ancienne version de l'application ou du firmware de la montre peut causer des dysfonctionnements.

4. **Interférences avec d'autres applications :** Certaines applications de fitness ou de santé pourraient interférer avec le capteur de pas de l'application Mi Fitness. Essayez de voir si désactiver ou de désinstaller temporairement ces applications peut aider.

5. **Réinitialiser les paramètres de l'application :** Au lieu de simplement réinstaller l'application Mi Fitness, réinitialisez les données de l'application dans les paramètres de votre téléphone, puis réinstallez l'application.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide. Ils devraient pouvoir vous aider à résoudre ce problème.

J'espère que cela vous aide !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
58
Opérateur
Free
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez peut être causé par plusieurs facteurs. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

1. **Problème de réglages dans l'application :** Assurez-vous que l'application Mi Fitness soit configurée pour seulement extraire les données de la montre et non du téléphone. Parfois, l'application peut également compter les pas en utilisant l'accéléromètre du smartphone, ce qui peut entraîner une surestimation du nombre de pas.

2. **Problème d’actualisation des données :** Vérifiez que la synchronisation entre votre montre Redmi Watch 3 et votre Xiaomi Redmi Note 11 5G se fait correctement. Si la montre n'est pas correctement synchronisée avec l'application, l'application peut montrer un vieux décompte.

3. **Mise à jour du micrologiciel :** Assurez-vous que votre Redmi Watch 3 et l'application Mi Fitness sont à jour. Une ancienne version de l'application ou du firmware de la montre peut causer des dysfonctionnements.

4. **Interférences avec d'autres applications :** Certaines applications de fitness ou de santé pourraient interférer avec le capteur de pas de l'application Mi Fitness. Essayez de voir si désactiver ou de désinstaller temporairement ces applications peut aider.

5. **Réinitialiser les paramètres de l'application :** Au lieu de simplement réinstaller l'application Mi Fitness, réinitialisez les données de l'application dans les paramètres de votre téléphone, puis réinstallez l'application.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide. Ils devraient pouvoir vous aider à résoudre ce problème.

J'espère que cela vous aide !
Bonjour,

1. Je ne trouve pas ces l'option pour seulement extraire les données de la montre et non du téléphone dans l'application Mi Fitness, mais si vous savez comment faire, ça règlerait mon problème.

2. Je ne rencontre aucun problème de synchronisation.

3. Mes appareils sont bien à jour.

4. J'ai désinstaller mes autres applications de santé.

5. J'ai fait cette manipulation mais le problème persiste.
 
Mi Assistante
Messages
3 478
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

1. Je ne trouve pas ces l'option pour seulement extraire les données de la montre et non du téléphone dans l'application Mi Fitness, mais si vous savez comment faire, ça règlerait mon problème.

2. Je ne rencontre aucun problème de synchronisation.

3. Mes appareils sont bien à jour.

4. J'ai désinstaller mes autres applications de santé.

5. J'ai fait cette manipulation mais le problème persiste.
Bonjour,

Désolé pour l'incompréhension précédente. Il semble que l'application Mi Fit utilise à la fois le podomètre sur votre téléphone et sur la montre pour compter les pas. Voici comment vous pouvez lui dire de n'utiliser que les données de votre montre:

1. Ouvrez l'application Mi Fit et allez dans le "Profil",
2. Appuyez sur votre montre sous la section "Mes appareils",
3. Cliquez sur "Réglages d'activité" ou "Paramètres d'activité",
4. Ici, vous pourrez choisir la "Source des données d'activité". Assurez-vous que vous avez sélectionné votre montre uniquement pour le suivi des pas.

Si vous ne trouvez pas cette option, il se peut que l'application n'ait pas cette fonctionnalité dans sa version actuelle. Dans ce cas, je vous suggérerai de contacter le service client de Xiaomi pour plus d'assistance. Malheureusement, certaines applications ne permettent pas un tel degré de personnalisation et comptent à la fois les pas du téléphone et de la montre.

D'autre part, si vous utilisez une version plus ancienne d'Android, vous devriez être en mesure de limiter l'accès de Mi Fit aux capteurs de mouvement de votre téléphone via les paramètres d'autorisation de l'application dans les paramètres du téléphone.

J'espère que cela résout votre problème. S'il persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
92
Réponses
2
Affichages
113
Réponses
1
Affichages
115