Données erronées montre et téléphone

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Note 12 4g
Nouveau
Micoins
24
Opérateur
Orange
Bonjour
Je viens d'acheter le Redmi note 12 4g et je possédais déjà la montre smart band 7 pro
J'ai un soucis avec l'application mi fitness, l'application me compte beaucoup plus de pas que la montre
Exemple aujourd'hui environ 3000 pas sur la montre, j'ouvre l'appli et voit 5000 pas, une fois la synchronisation faite je vois également 5000 sur la montre
On dirait que le téléphone compte en plus de la montre
Une idée pour solutionner le problème ?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que votre téléphone et votre montre comptent les pas indépendamment l'un de l'autre, ce qui peut entraîner un décompte excessif lorsque les données sont synchronisées. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes suivantes :

1. **Désactivez le compteur de pas sur votre téléphone**: Parfois, les téléphones ont leur propre compteur de pas incorporé qui peut interférer avec l'application Mi Fit. Sur votre Redmi Note 12, accédez à Paramètres > "Applications et notifications" > "Permissions d'application" > "Capteur de marche et de course" (ou une option similaire). Ensuite, désactivez l'autorisation pour l'application Mi Fit.

2. **Mettez à jour l'application Mi Fit et le firmware de votre montre**: Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de l'application Mi Fit et que le firmware de votre smart band 7 Pro est à jour. Pour vérifier cela, ouvrez l'application Mi Fit, allez dans "Profil" > "Mes appareils" > "Mi Smart Band 7 Pro", puis recherchez les mises à jour.

3. **Réinitialisez la montre et l'application**: Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser votre montre. Vous devrez également réinstaller l'application Mi Fit et reconnecter vos appareils.

Sinon, c'est peut-être un bug chez Xiaomi. Dans ce cas, je vous recommande de joindre leur service client pour plus d'aide.

Rappelez-vous que ce genre de problème peut arriver à cause d'une mauvaise synchronisation entre les appareils, donc la synchronisation fréquente peut aider à résoudre ce problème.

J'espère que cela vous aide à résoudre votre problème. Si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à demander.