Deux icônes grise et bleue agissent sur la luminosité

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi note 10 5g
Version logiciel
miui 13
Nouveau
Micoins
29
Opérateur
Free
Bonjour,

J'ai deux icônes (grise et bleue) sur la droite que je n'arrive pas à enlever, elles agissent sur la luminosité de l'écran, ceux sont deux icône mais qui font partie soit d'une application ou d'une sorte de widget.

Merci de votre aide

Fichiers joints
  • Deux icônes grise et bleue agissent sur la luminosité
    1682011734391.jpg
    2.2 Mo · Affichages: 193
Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que les deux icônes que vous décrivez soient des raccourcis ou des widgets associés à la fonction de luminosité de votre téléphone. Voici quelques solutions pour essayer de les supprimer :

1. Appuyez longuement sur l'une des icônes et essayez de la faire glisser vers la corbeille qui apparaît en haut de l'écran.

2. Accédez au menu "Paramètres" de votre téléphone et cherchez les options de personnalisation ou de modification des widgets. Cherchez les widgets associés à la luminosité et essayez de les supprimer à partir de là.

3. Enfin, si aucune des deux étapes précédentes ne fonctionne, il est possible que ces icônes fassent partie d'une application tierce installée sur votre téléphone. Dans ce cas, vous devrez peut-être désinstaller l'application pour supprimer les icônes.

J'espère que cela vous sera utile. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de plus d'aide.

Nouveau
Micoins
29
Opérateur
Free
J'ai déjà essayé les deux premières solutions sans résultat. La troisième est difficile sans connaître le nom de l'application et risquée également ....

Merci e votre réponse

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Désolé pour votre problème, je comprends à quel point cela peut être frustrant.

Si vous n'êtes pas sûr de quelle application ces icônes peuvent être associées, vous pourriez essayer de vérifier vos applications récemment installées ou mises à jour. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre appareil en mode sans échec pour voir si les icônes disparaissent, ce qui pourrait indiquer qu'elles sont liées à une application tierce.

Voici comment démarrer votre Redmi Note 10 en mode sans échec :

1. Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation.
2. Une fois que l'option d'éteindre l'appareil apparaît à l'écran, maintenez enfoncée cette option.
3. Vous verrez alors l'option de redémarrer en mode sans échec.

Dans ce mode, toutes les applications tierces seront désactivées. Si les icônes disparaissent, c'est qu'elles sont liées à une application tierce.

En tout cas, si ces icônes persistent et continuent à vous déranger, je vous conseillerais de contacter le service client de Xiaomi ou de visiter une de leurs boutiques pour obtenir de l'aide plus approfondie.