désactiver dock applications récemment ouverte

Modèle
Xiaomi Redmi pad se
Nouveau
Messages
1
Micoins
22
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
j'ai une tablette Xiaomi Redmi pad se, j'aimerais savoir s'il était possible de ne pas afficher sur le "dock" (barre grise avec d'un coté les applications choisi et d'un autres les applis récemment ouverte), les applications ouverte ou voir ne pas afficher le dock.
Merci
 
Mi Assistante
Messages
4 372
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre question est très pertinente et je vais essayer de vous aider du mieux que je peux. Xiaomi utilise son propre interface utilisateur appelé MIUI qui est basée sur Android. Le comportement par défaut de MIUI est d'afficher les applications récemment ouvertes sur le dock.

Pour désactiver cette fonction, commencez par accéder aux paramètres de la tablette. Dans les paramètres, recherchez "Paramètres d'accueil" ou "Paramètres du système". Dans ces paramètres, vous devriez trouver une option pour désactiver l'affichage des applications récemment ouvertes.

Si vous ne parvenez pas à trouver cette option, cela signifie probablement que Xiaomi n'offre pas la possibilité de la désactiver sur votre tablette. Dans ce cas, il existe des applications tierces qui peuvent vous aider à personnaliser le dock, par exemple, les applications de lancement comme Nova Launcher ou Apex Launcher.

En ce qui concerne la suppression complète du dock, MIUI ne semble pas offrir cette option par défaut. Vous pouvez néanmoins changer le lanceur ou utiliser une application de personnalisation pour cela.

J'espère que cette réponse vous aide. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.