Dématérialisation du permis

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour,

Je possède un Redmi Note 10 qui, à ma connaissance, ne dispose pas de la fonctionnalité NFC. Je souhaite numériser mon permis de conduire. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder ? Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Bien que le Redmi Note 10 ne dispose pas de la fonction NFC (selon la version), vous pouvez toujours dématérialiser votre permis de conduire. C'est un processus qui ne dépend pas de la présence de la NFC sur un smartphone. Vous pouvez utiliser une application comme celle proposée par ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) en France ou toute autre application dédiée à ce genre de service dans votre pays. Voici comment vous pouvez le faire:

1. Téléchargez l'application appropriée à partir du "Google Play Store". En France, recherchez l'application de l'ANTS.

2. Une fois l'application installée, créez un compte utilisateur si vous n'en avez pas déjà un, ou connectez-vous à votre compte existant.

3. Conformément aux instructions de l'application, vous devrez probablement prendre une photo de votre permis de conduire et la télécharger sur l'application.

4. Votre permis de conduire dématérialisé sera ensuite disponible sur l'application. Vous pouvez le montrer aux autorités compétentes lorsque cela est nécessaire directement depuis votre smartphone.

Rappelez-vous toujours de respecter la vie privée et la sécurité de vos informations personnelles lors de l'utilisation de telles applications. Assurez-vous de télécharger des applications à partir de sources fiables, telles que le Google Play Store, et assurez-vous de lire les avis et les classements des utilisateurs.

J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
12
Réponses
1
Affichages
18
Réponses
3
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
5
Affichages
37