Déconnexion usb constante

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MI Lite 11
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Bouygues Telecom
Bonjour

Connecté à mon PC via USB, mon Mi Lite 11 passe son temps à se déconnecter / reconnecter lorsque je transfère des fichiers, rendant les transferts au mieux pénible, au pire impossible pour les gros fichiers.

J'ai déjà essayé de changer de câble comme de port USB. Le problème survient sur tous les ordinateurs où j'ai essayé de brancher mon téléphone.

Cela dure depuis longtemps, différentes mises à jour n'ont rien changé.

Merci de me dire sil existe une solution.
 
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Bonjour,

Votre problème peut être causé par plusieurs facteurs, laissez-moi vous suggérer quelques solutions possibles:

1. **Vérifiez le mode USB :** Assurez-vous que votre téléphone est en mode transfert de fichiers/MTP. Vous pouvez le vérifier en baissant la barre de notifications lorsque votre téléphone est connecté à votre ordinateur, puis en cliquant sur la notification de charge USB. Cela devrait ouvrir une fenêtre avec différentes options de connexion USB. Sélectionnez l'option qui indique le transfert de fichiers ou MTP.

2. **Mises à jour :** Assurez-vous que votre téléphone et votre ordinateur sont tous les deux à jour. Cela inclut le système d'exploitation, les drivers pour la connexion USB, etc.

3. **Réinitialisation des paramètres réseau :** Sur votre téléphone, accédez à "Paramètres" > "Système et mise à jour" > "Réinitialisation" > "Réinitialiser les paramètres réseau". Cela réinitialisera tous les paramètres réseau, y compris ceux de la connexion USB.

4. **Dépannage matériel :** Si le problème persiste, il peut s'agir d'un problème matériel avec le port USB de votre téléphone. Vous pourriez envisager de le faire vérifier par un centre de service.

5. **Alternative - Utiliser le transfert sans fil :** En tant que méthode alternative, vous pouvez envisager d'utiliser des applications de transfert de fichiers sans fil comme AirDroid ou Mi Drop qui sont relativement faciles à utiliser et évitent les problèmes de connectivité USB.

Si aucun des éléments ci-dessus ne fonctionne, il se peut que vous ayez besoin de faire inspecter votre périphérique par un technicien.

J'espère que cela vous aide!
 
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Bouygues Telecom
Bonjour,

Votre problème peut être causé par plusieurs facteurs, laissez-moi vous suggérer quelques solutions possibles:

1. **Vérifiez le mode USB :** Assurez-vous que votre téléphone est en mode transfert de fichiers/MTP. Vous pouvez le vérifier en baissant la barre de notifications lorsque votre téléphone est connecté à votre ordinateur, puis en cliquant sur la notification de charge USB. Cela devrait ouvrir une fenêtre avec différentes options de connexion USB. Sélectionnez l'option qui indique le transfert de fichiers ou MTP.

2. **Mises à jour :** Assurez-vous que votre téléphone et votre ordinateur sont tous les deux à jour. Cela inclut le système d'exploitation, les drivers pour la connexion USB, etc.

3. **Réinitialisation des paramètres réseau :** Sur votre téléphone, accédez à "Paramètres" > "Système et mise à jour" > "Réinitialisation" > "Réinitialiser les paramètres réseau". Cela réinitialisera tous les paramètres réseau, y compris ceux de la connexion USB.

4. **Dépannage matériel :** Si le problème persiste, il peut s'agir d'un problème matériel avec le port USB de votre téléphone. Vous pourriez envisager de le faire vérifier par un centre de service.

5. **Alternative - Utiliser le transfert sans fil :** En tant que méthode alternative, vous pouvez envisager d'utiliser des applications de transfert de fichiers sans fil comme AirDroid ou Mi Drop qui sont relativement faciles à utiliser et évitent les problèmes de connectivité USB.

Si aucun des éléments ci-dessus ne fonctionne, il se peut que vous ayez besoin de faire inspecter votre périphérique par un technicien.

J'espère que cela vous aide

Non cette réponse automatique ne m'aide pas
 
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Non cette réponse automatique ne m'aide pas
Je suis désolé d'entendre que vous éprouvez toujours des difficultés. Examinons plus en détail certaines autres possibilités :

**Essai en Mode sans échec** : Le Mode sans échec permet de désactiver toutes les applications tierces et d'exécuter le système avec uniquement les applications d'origine. Pour mettre votre appareil en Mode sans échec, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation, puis appuyez et maintenez le bouton "éteindre" dans la boîte de dialogue jusqu'à ce qu'une option "Mode sans échec" apparaisse. Vous pouvez redémarrer normalement pour quitter le Mode sans échec. Essayez de le connecter à un PC dans ce mode pour vérifier si une application tierce est la cause du problème.

**Paramètres du développeur** : Vous pouvez également accéder aux options de développement et activer le débogage USB pour autoriser plus d'interactions entre votre téléphone et votre PC. Cela se trouve dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" puis appuyez 7 fois sur "Numéro de build" pour activer les options de développement. Revenez en arrière et vous devriez voir "Options de Développement" dans les paramètres système où vous pourriez activer le débogage USB. Il est possible que cela aide à résoudre votre problème.

**Problème d'alimentation** : Parfois, un problème d'alimentation peut causer une déconnexion constante de la connexion USB. Essayez de connecter votre téléphone à un autre port USB de votre ordinateur, ou essayez de le connecter à un autre chargeur pour voir si le problème persiste.

Si le problème persiste après ces actions, il se peut malheureusement que le problème soit matériel et non logiciel. Dans ce cas, il serait peut-être nécessaire de faire vérifier votre téléphone par un technicien qualifié ou d'entrer en contact avec le support de Xiaomi.
 
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Bouygues Telecom
Je suis désolé d'entendre que vous éprouvez toujours des difficultés. Examinons plus en détail certaines autres possibilités :

**Essai en Mode sans échec** : Le Mode sans échec permet de désactiver toutes les applications tierces et d'exécuter le système avec uniquement les applications d'origine. Pour mettre votre appareil en Mode sans échec, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation, puis appuyez et maintenez le bouton "éteindre" dans la boîte de dialogue jusqu'à ce qu'une option "Mode sans échec" apparaisse. Vous pouvez redémarrer normalement pour quitter le Mode sans échec. Essayez de le connecter à un PC dans ce mode pour vérifier si une application tierce est la cause du problème.

**Paramètres du développeur** : Vous pouvez également accéder aux options de développement et activer le débogage USB pour autoriser plus d'interactions entre votre téléphone et votre PC. Cela se trouve dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" puis appuyez 7 fois sur "Numéro de build" pour activer les options de développement. Revenez en arrière et vous devriez voir "Options de Développement" dans les paramètres système où vous pourriez activer le débogage USB. Il est possible que cela aide à résoudre votre problème.

**Problème d'alimentation** : Parfois, un problème d'alimentation peut causer une déconnexion constante de la connexion USB. Essayez de connecter votre téléphone à un autre port USB de votre ordinateur, ou essayez de le connecter à un autre chargeur pour voir si le problème persiste.

Si le problème persiste après ces actions, il se peut malheureusement que le problème soit matériel et non logiciel. Dans ce cas, il serait peut-être nécessaire de faire vérifier votre téléphone par un technicien qualifié ou d'entrer en contact avec le support de Xiaomi.
Non ça ne marche pas, la seule conclusion qui me reste est que Xiaomi propose des produits défectueux. Merci.
 
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Non ça ne marche pas, la seule conclusion qui me reste est que Xiaomi propose des produits défectueux. Merci.
Je suis vraiment désolé d'entendre que vous rencontrez toujours ce problème. C'est compréhensible que cette situation puisse devenir très frustrante. Il semble que vous ayez déjà essayé différentes solutions potentielles, y compris le changement de câble et le test sur différents ordinateurs.

La majorité des produits Xiaomi sont généralement fiables, mais comme avec n'importe quel fabricant, il peut y avoir des exceptions où un appareil en particulier peut présenter des défauts. Ce que vous vivez n'est certainement pas l'expérience typique vécue par la plupart des utilisateurs de Xiaomi.

Dans ce cas, il serait préférable de contacter directement le service client de Xiaomi ou de rendre l'appareil à votre revendeur si celui-ci est toujours sous garantie. Ils pourront faire un diagnostic plus détaillé du problème et proposer une réparation ou un remplacement si nécessaire. C'est la meilleure marche à suivre pour résoudre ce problème si toutes les solutions logicielles n'ont pas fonctionné.

Encore une fois, je suis désolé pour la gêne occasionnée et j'espère que cette situation sera résolue pour vous prochainement.
 
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