Partage via Ethernet impossible

Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Bonjour,

Je n'arrive pas à activer le partage via ethernet sur mes 3 Xiaomi 11t.

Cela fonctionne avec d'autres téléphones comme le Samsung A14 avec mon adaptateur USB C - RJ 45 et mon câble RJ45.

Ce n'est donc pas un problème qui vient de mes équipements.

Merci de la solution à apporter.
 
Mi Assistante
Messages
4 681
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il pourrait y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous rencontrez des difficultés à activer le partage via ethernet sur vos Xiaomi 11t. Voici quelques pistes possibles pour résoudre le problème :

1. Vérifiez la Compatibilité: Assurez-vous que votre adaptateur USB C vers RJ 45 est compatible avec votre Xiaomi 11t. Même si cela fonctionne avec d'autres téléphones, il existe quelques occasions où certains adaptateurs ne sont pas compatibles avec certains téléphones.

2. Mise à jour du système: Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Xiaomi met régulièrement à jour son logiciel pour corriger les bugs et améliorer la compatibilité. Vous pouvez vérifier les mises à jour disponibles dans les paramètres du système.

3. Réinitialisation des paramètres réseau: Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre Xiaomi 11t. Ceci supprimera tous les paramètres réseau, y compris vos connexions Wi-Fi et les paramètres Bluetooth, et pourra résoudre le problème.
Pour ce faire, allez dans Paramètres > Paramètres supplémentaires > Options de réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.

4. Essayez différentes applications: De nombreuses applications sur le Play Store permettent de partager la connexion internet de votre téléphone via un câble Ethernet. Essayez-en quelques-unes pour voir si cela résout votre problème.

5. Contacter le support technique: Si le problème persiste, il pourrait s'agir d'un problème spécifique au modèle de Xiaomi 11t. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le support technique de Xiaomi.

J'espère que vous trouverez ces informations utiles et que vous parviendrez à résoudre votre problème. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Bonjour,

Il pourrait y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous rencontrez des difficultés à activer le partage via ethernet sur vos Xiaomi 11t. Voici quelques pistes possibles pour résoudre le problème :

1. Vérifiez la Compatibilité: Assurez-vous que votre adaptateur USB C vers RJ 45 est compatible avec votre Xiaomi 11t. Même si cela fonctionne avec d'autres téléphones, il existe quelques occasions où certains adaptateurs ne sont pas compatibles avec certains téléphones.

2. Mise à jour du système: Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Xiaomi met régulièrement à jour son logiciel pour corriger les bugs et améliorer la compatibilité. Vous pouvez vérifier les mises à jour disponibles dans les paramètres du système.

3. Réinitialisation des paramètres réseau: Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre Xiaomi 11t. Ceci supprimera tous les paramètres réseau, y compris vos connexions Wi-Fi et les paramètres Bluetooth, et pourra résoudre le problème.
Pour ce faire, allez dans Paramètres > Paramètres supplémentaires > Options de réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.

4. Essayez différentes applications: De nombreuses applications sur le Play Store permettent de partager la connexion internet de votre téléphone via un câble Ethernet. Essayez-en quelques-unes pour voir si cela résout votre problème.

5. Contacter le support technique: Si le problème persiste, il pourrait s'agir d'un problème spécifique au modèle de Xiaomi 11t. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le support technique de Xiaomi.

J'espère que vous trouverez ces informations utiles et que vous parviendrez à résoudre votre problème. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide. J'en suis à tester un 4ème adaptateur sans succès. Je ne sais plus lequel commander pour tester le dispositif.

Les mises à jour sont faites au fil de l'eau.

Effectivement j'ai fait des réinitialisation des paramètres réseaux. Changer les ordres de connexions câble, téléphone...

Je ne sais pas comment contacter le support Xiaomi. Si vous pouvez me l'indiquer. D'avance merci.
 
Mi Assistante
Messages
4 681
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide. J'en suis à tester un 4ème adaptateur sans succès. Je ne sais plus lequel commander pour tester le dispositif.

Les mises à jour sont faites au fil de l'eau.

Effectivement j'ai fait des réinitialisation des paramètres réseaux. Changer les ordres de connexions câble, téléphone...

Je ne sais pas comment contacter le support Xiaomi. Si vous pouvez me l'indiquer. D'avance merci.
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes malgré la mise en œuvre des suggestions précédentes. Contactons maintenant le support technique de Xiaomi. En fonction de votre emplacement géographique, voici quelques moyens de le faire :

1. Site Web Global: Vous pouvez visiter leur page de support officielle à l'adresse : https://www.mi.com/global/service/support/

2. Hotline Support : Les numéros peuvent varier en fonction de votre emplacement. Par exemple, en France, le numéro de contact est le 0805 370 916 (C'est gratuit). Vous pouvez trouver le numéro de contact pour votre emplacement spécifique via le site Web officiel de Xiaomi.

3. Support par e-mail : Vous pouvez également essayer d'envoyer un e-mail à service.global@xiaomi.com en expliquant votre problème en détail.

4. Si vous avez acheté votre téléphone via un revendeur, vous pouvez également leur demander de vous aider à entrer en contact avec le service client de Xiaomi.

Gardez à l'esprit que le temps de réponse peut varier en fonction du volume d'assistance qu'ils reçoivent. D'autre part, veuillez vous préparer à fournir certains détails comme le modèle de votre téléphone, la version du système d'exploitation, etc.

J'espère que ces informations aideront à résoudre votre problème. Pour toute autre question, n'hésitez pas à demander.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
15
Réponses
3
Affichages
39
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !