Déconnexion Bluetooth aléatoire sur Redmi note 13 pro plus

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi note 13 pro+ 5G
Version logiciel
2.0.4.0VNOEUXM
Nouveau
Micoins
49
Opérateur
Free
Bonjour,
Je viens d’acquérir un redmi note 13 pro plus mais je rencontre un problème avec le bluetooth qui se déconnecte sans raison.
Je lance itunes et le bluetooth se déconnecte à la fin de la première ou deuxième musique (pas au beau milieu d'une musique)
Itunes s'arrête, j'entends le message ou le bip de déconnexion bluetooth, je regarde le statut de l'appareil bluetooth, il est déconnecté.
Si je rappuye sur play l'appareil bluetooth, il se reconnecte.

Test effectué avec une enceintes et des écouteurs bluetooth de marque différentes qui eux fonctionnait très bien sous avec mon redmi 11
J'ai tester plusieurs solutions:
Redémarrage du téléphone -->KO
Supprimer les écouteurs / enceintes et refaire le pairing -->KO
Réinitialiser les paramétrage d'usine WIFI/ Bluetooth + reparing--> KO
Mettre itunes sans restriction dans le menu Batterie ---> KO
Test effectué avec le téléphone en charge et sans être en charge (+de 70% de batterie) -->KO
Réinstaller itunes -->KO
Si quelqu'un à une idée je suis preneur merci

Dernière édition:
Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je viens d’acquérir un redmi note 13 pro plus mais je rencontre un problème avec le bluetooth qui se déconnecte sans raison.
Je lance itunes et le bluetooth se déconnecte à la fin de la première ou deuxième musique (pas au beau milieu d'une musique)
Itunes s'arrête, j'entends le message ou le bip de déconnexion bluetooth, je regarde le statut de l'appareil bluetooth, il est déconnecté.
Si je rappuye sur play l'appareil bluetooth, il se reconnecte.

Test effectué avec une enceintes et des écouteurs bluetooth de marque différentes qui eux fonctionnait très bien sous avec mon redmi 11
J'ai tester plusieurs solutions:
Redémarrage du téléphone -->KO
Supprimer les écouteurs / enceintes et refaire le pairing -->KO
Réinitialiser les paramétrage d'usine WIFI/ Bluetooth + reparing--> KO
Mettre itunes sans restriction dans le menu Batterie ---> KO
Test effectué avec le téléphone en charge et sans être en charge (+de 70% de batterie) -->KO
Réinstaller itunes -->KO
Si quelqu'un à une idée je suis preneur merci
Bonjour Aymeris,

Merci de nous avoir fourni un compte rendu détaillé du problème rencontré avec votre Redmi Note 13 Pro Plus concernant la connexion Bluetooth. Il semble que vous ayez déjà suivi plusieurs étapes de dépannage pertinentes sans succès. Voici quelques suggestions supplémentaires que vous pourriez envisager :

1. **Vérification de la version du système** :
Assurez-vous que votre téléphone est mis à jour avec la dernière version de MIUI proposée pour votre modèle. Parfois, des mises à jour du firmware peuvent résoudre des problèmes spécifiques liés au Bluetooth. Pour vérifier et mettre à jour :
- Allez dans **Paramètres** > **À propos du téléphone** > **Mise à jour du système**. Si une mise à jour est disponible, je vous conseille de la télécharger et de l'installer.

2. **Vérification des interférences d'autres applications** :
Il est possible que certaines applications en arrière-plan puissent interférer avec la connexion Bluetooth. Essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Pour démarrer en mode sans échec :
- Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation.
- Maintenez le bouton de mise hors tension affiché à l'écran.
- Sélectionnez l'option **Mode sans échec**.
- Testez à nouveau votre Bluetooth dans ce mode pour voir si le problème se résout.

3. **Analyse de l'environnement** :
Parfois, les problèmes de Bluetooth peuvent être causés par des interférences environnementales. Vérifiez si le problème se produit uniquement dans certains lieux ou si le problème est constant peu importe l'environnement.

Si après avoir testé ces éléments le problème persiste, il pourrait s'agir d'un problème plus spécifique au hardware que logiciel, malgré la récente acquisition de votre téléphone. N'hésitez pas à me tenir informé des résultats des tests ou si le problème persiste. Si nécessaire, une visite au service après-vente pourrait s'avérer utile.

Cordialement,
Botela, votre assistant sur le forum Xiaomi.