déconnexion Andoid Auto en cas de signal 4G faible

Modèle
RedmiNote 11pro 5g
Version logiciel
MIUI Global 13.0.5
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Sfr
Bonjour
propriétaire d'un RedmiNote 11pro 5g, je perds la connexion android auto sans fil à chaque fois que le réseau téléphone est faible. Ca ne ma jamais fait cela avec mes autres téléphones, en particulier avec un Note 10 pro
1/ Dans mon pays je connais les zones ou le réseau est faible j 'évitais déjà d'appeler si jedevais passer par là
2/ c'est rigoureusement là que la connexion se coupe systématiquement entre la voiture, une Passat 2021 et mon tel
3/ tel et appli à jour

Je ne comprends pas cette corrélation..

j 'espère que la nouvelle version d'Android va résoudre ce point.

les bonne idées sont bien venues

GC
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Sfr
Bonjour
en regardant les commentaires appli sur google play, on voit que les déconnexions pénibles sont rencontrées par beaucoup de monde.
par contre peu de gens a fait le rapprochement avec la faiblesse du réseau ou la perte de connexion data, élément dont je suis sûr. Les recettes de vidage du cash, désinstallation réinstallation ne fonctionne pas.
 
Mi Assistante
Messages
3 789
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Il semble que vous et d'autres utilisateurs rencontriez des problèmes de déconnexion d'Android Auto sans fil avec vos Redmi Note 11. Cette situation peut être frustrante, mais voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

1. **Vérifiez la version d'Android Auto** : Assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente d'Android Auto sur votre téléphone.

2. **Redémarrez votre téléphone** : Un simple redémarrage peut résoudre certains problèmes de connectivité.

3. **Réinitialisez les paramètres réseau** : Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section "Réseau" ou "Connectivité". Vous pourriez avoir l'option de réinitialiser les paramètres réseau. Cela peut aider à résoudre les problèmes de connectivité.

4. **Vérifiez les paramètres d'économie d'énergie** : Parfois, les modes d'économie d'énergie peuvent désactiver des fonctions réseau. Assurez-vous que ces paramètres ne sont pas activés.

5. **Contactez le support Xiaomi** : Si le problème persiste, il peut s'agir d'un problème spécifique à la compatibilité de votre téléphone avec Android Auto sans fil. Contactez le support technique de Xiaomi pour obtenir des conseils spécifiques à votre modèle de téléphone.

6. **Recherchez les mises à jour système** : Assurez-vous que votre Redmi Note 11 dispose de la dernière mise à jour du système d'exploitation. Parfois, les mises à jour incluent des correctifs pour les problèmes de connectivité.

7. **Évitez les zones de faible réception** : Comme vous l'avez mentionné, cela semble être lié à des zones de faible réseau. Dans ce cas, essayez d'éviter d'utiliser Android Auto sans fil dans ces zones, ou utilisez-le en mode filaire si possible.

Il est également bon de noter que les problèmes de connectivité peuvent être liés à la compatibilité entre le téléphone, la version d'Android Auto et le système de divertissement de votre véhicule. Parfois, une mise à jour du système de divertissement de la voiture peut également résoudre des problèmes de connectivité.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
11
Opérateur
La Poste
Bonjour,

Après multiples manip suggérés ci-dessus tjr ce problème de déconnexion ou plantage dès que le signal mobile est faible. Il n'est pas possible d'éviter les zones à "faible émission" lorsqu'on prend la route, il y en a partout et elles dépendent du fournisseur. Le problème n’existe pas avec un téléphone d'une autre marque avec la même carte SIM. Il s'agit donc d'un problème lié à la marque xiaomi. Il faudrait pousser les recherches et faire une mise à jour système. Sinon nous serons obligés de nous diriger vers d'autres marques de téléphone et d'éviter XiAOMI. C'est dommage, pour le reste je suis satisfait. Dommage aussi pour la réputation de la marque
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
26
Réponses
2
Affichages
40
Réponses
8
Affichages
78
Réponses
2
Affichages
65