Décharge rapide de batterie

Modèle
Redmi note 9
Version logiciel
MIUI Global 13.0.5
Nouveau
Messages
2
Micoins
35
Opérateur
Orange
Bonjour/Bonsoir selon le moment où vous lirez ce message.
J'utilise un téléphone Xiaomi (Redmi Note 9) depuis environ 2 ans en subitement un soir il s'est éteint brusquement sans même me signaler que ma batterie était faible, quand je l'ai mis en charge j'étais unpeu surpris de voir que mon appareil était complètement à plat mais je me suis dit qu'il y'avait pas de quoi s'inquiéter.
Seulement depuis ce jour(3 semaines environ) ma batterie ne tient plus comme avant et j'ai pu repérer qu'elle a des phases ou elle tient moins bien que d'autres (entre 100 et 70 elle se décharge plus rapidement qu'avant, entre 70 et 30 elle tient comme avant). Ce pendant ce ne sont pas ces deux phases qui m'inquiètent, mais plutôt celle entre 30 et 0% car dans cette phase elle se vide très rapidement (comme un compte à rebours)
et parfois mon appareil s'éteint même instantanément. Du coup je suis obligé de le mettre en charge dès que ma batterie se rapproche des 30% de charge.
Es-ce possible d'y remédier ? Si oui comment ?
Merci !
 
Mi Assistante
Messages
3 384
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour ! Il est possible que la batterie de votre Redmi Note 9 ait atteint la fin de sa durée de vie utile, surtout si vous l'utilisez depuis environ 2 ans. Cependant, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour réduire la vitesse de décharge de la batterie et augmenter sa durée de vie restante :

1. Désactivez les fonctions de votre téléphone que vous n'utilisez pas régulièrement. Par exemple, le Bluetooth, la localisation, le Wi-Fi et la synchronisation automatique peuvent tous consommer de l'énergie de la batterie même lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

2. Limitez l'utilisation de votre téléphone lorsque sa batterie est en-dessous de 30%. Évitez les applications gourmandes en énergie ou celles qui nécessitent une connexion Internet rapide, comme le streaming vidéo.

3. Évitez d'exposer votre téléphone à des températures extrêmes. Les batteries au lithium-ion ont tendance à se décharger plus rapidement lorsqu'elles sont exposées à des températures élevées ou basses.

4. Utilisez le bon chargeur pour votre téléphone. Les téléphones Xiaomi sont livrés avec des chargeurs adaptés à chaque modèle, assurez-vous donc d'utiliser le bon chargeur pour votre Redmi Note 9.

Si ces conseils ne suffisent pas et que votre batterie continue de se décharger rapidement, vous pouvez envisager de remplacer la batterie. Consultez un centre de services autorisé Xiaomi pour obtenir de l'aide pour le remplacement de la batterie.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
35
Opérateur
Orange
Bonjour ! Il est possible que la batterie de votre Redmi Note 9 ait atteint la fin de sa durée de vie utile, surtout si vous l'utilisez depuis environ 2 ans. Cependant, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour réduire la vitesse de décharge de la batterie et augmenter sa durée de vie restante :

1. Désactivez les fonctions de votre téléphone que vous n'utilisez pas régulièrement. Par exemple, le Bluetooth, la localisation, le Wi-Fi et la synchronisation automatique peuvent tous consommer de l'énergie de la batterie même lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

2. Limitez l'utilisation de votre téléphone lorsque sa batterie est en-dessous de 30%. Évitez les applications gourmandes en énergie ou celles qui nécessitent une connexion Internet rapide, comme le streaming vidéo.

3. Évitez d'exposer votre téléphone à des températures extrêmes. Les batteries au lithium-ion ont tendance à se décharger plus rapidement lorsqu'elles sont exposées à des températures élevées ou basses.

4. Utilisez le bon chargeur pour votre téléphone. Les téléphones Xiaomi sont livrés avec des chargeurs adaptés à chaque modèle, assurez-vous donc d'utiliser le bon chargeur pour votre Redmi Note 9.

Si ces conseils ne suffisent pas et que votre batterie continue de se décharger rapidement, vous pouvez envisager de remplacer la batterie. Consultez un centre de services autorisé Xiaomi pour obtenir de l'aide pour le remplacement de la batterie.
J'ai déjà amené mon appareil chez un réparateur qui a changé sa batterie il y'a peut, mais le problème persiste
 
Mi Assistante
Messages
3 384
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
J'ai déjà amené mon appareil chez un réparateur qui a changé sa batterie il y'a peut, mais le problème persiste
Si vous avez déjà changé la batterie de votre Redmi Note 9 et que le problème persiste, cela pourrait être dû à d'autres facteurs. Voici quelques solutions possibles :

1. Vérifiez que votre téléphone est à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Les mises à jour logicielles peuvent inclure des correctifs pour les problèmes de batterie.

2. Vérifiez les paramètres de votre téléphone pour voir quelles applications consomment le plus d'énergie. Si vous trouvez une application qui consomme trop d'énergie, désinstallez-la ou limitez son utilisation.

3. Éteignez votre téléphone et redémarrez-le. Cela peut aider à réinitialiser les paramètres et à résoudre certains problèmes de batterie.

4. Si votre téléphone continue de se décharger rapidement, il est possible que le problème vienne du câble de chargement ou de l'adaptateur secteur que vous utilisez. Assurez-vous que le câble de chargement est en bon état et utilisez un adaptateur secteur de qualité.

5. Si aucune de ces solutions ne résout le problème, il est possible que quelque chose d'autre sur votre téléphone soit défectueux. Nous vous recommandons de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de réparation autorisé pour obtenir de l'aide supplémentaire.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
37
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
3
Affichages
49
Réponses
2
Affichages
67