Coupure wifi - onglet intelligence absent

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 13T
Version logiciel
2.0.212.0.VMFEUXM
Débutant
Micoins
396
Opérateur
Free
J'ai un Xiaomi 13 T, version 2.0.212.0.VMFEUXM, et l’onglet Intelligence est absent même après activation du mode développeur. Car je souhaite couper le wifi quand je sors de chez moi

Vétéran
Micoins
4 757
Opérateur
Sfr
Bonjour Philou77,
De mon côté, pour couper mon wifi hors de chez moi, j'utilise l'appli Macrodroid.
J'ai créé un automatisme qui régulièrement regarde si je suis dans un secteur proche de chez moi (via la localisation).
Si je sors de ce secteur il coupe le wifi et si j'entre dans le secteur prédéfinis, il active le wifi.
Sinon, la dernière version connue de ton 13T est 2.0.213.0.VMFEUXM, Android 15, elle date de décembre 2025. Pour ce qui est de l'onglet Intelligence, je ne vois pas de quoi tu parles :)
Tu fais allusion, peut-être, à HyperAI ?

Dernière édition:
Débutant
Micoins
396
Opérateur
Free
Non j'ai lu sur le web que HyperOS 3 a un onglet (option) pour couper le wifi hors domicile. Normalement mon 13T est éligible à HyperOS 3 (bientôt j'espère). Macrodroid je connais, c'est toi qui me la fait découvrir.

Vétéran
Micoins
4 757
Opérateur
Sfr
J'ai un Poco F7 avec Hyperos 3 et je ne vois pas à quoi correspond cet onglet Intelligence.
Dans les paramètres j'ai une option HyprerAi et certaines appli utilisent l'intelligence artificielle mais je ne comprends pas "onglet Intelligence"
Par contre, ton 13T a une petite version de retard.
Peux tu me dire où tu as eu cette info afin que je regarde et comprenne mieux ?

Débutant
Micoins
396
Opérateur
Free
Avec Chatpt :
Si tu fais référence à l’« onglet intelligent » dans Xiaomi HyperOS, il n’existe pas une fonction officielle appelée exactement “onglet intelligent” documentée par Xiaomi dans les guides ou communiqués publics ; mais ce que les utilisateurs appellent souvent ainsi ou confondent, c’est généralement une fonctionnalité intelligente intégrée à HyperOS, par exemple :

🔹 1. Fonctionnalités intelligentes globales de HyperOS

HyperOS est conçu pour rendre ton smartphone/tablette plus intelligent et intuitif, avec notamment :

• intégration d’IA (intelligence artificielle) pour résumer, corriger ou traduire du texte dans l’app Notes ou pour optimiser automatiquement certaines tâches système ;

optimisations intelligentes de batterie et de RAM qui adaptent les ressources selon l’usage des apps ;

une connectivité intelligente entre appareils Xiaomi (HyperConnect), ce qui facilite des partages et interactions entre téléphone, tablette, montre, etc.

Ces fonctionnalités peuvent être perçues comme des « intelligences » du système même si elles ne portent pas ce nom exact dans les menus.

🔹 2. Barre latérale / panneaux intelligents

Sur HyperOS, il existe des éléments que certains utilisateurs appellent parfois « onglet intelligent » ou barre latérale intelligente :

• Une barre latérale multitâche que tu peux faire apparaître en glissant depuis le bord, pour ouvrir rapidement des applications en fenêtres flottantes ou accéder à des raccourcis.
Cette barre ressemble à un onglet d’accès rapide, ce qui pourrait être ce que tu désignes par “onglet intelligent”.

🔹 3. Widgets et panneaux contextuels

HyperOS propose aussi des widgets interactifs, des raccourcis IA et parfois du contenu contextuel selon l’usage (par exemple suggestions d’apps, actions rapides basées sur ton comportement), ce qui peut être interprété comme un “onglet intelligent” s’il apparaît en balayant l’écran ou en ouvrant certains panneaux dans l’interface.