Connexion USB pour transfert de fichiers qui ne fonctionne pas

Modèle
Redmi Note 12
Version logiciel
1.0.6.0.UMGEUXM
Nouveau
Messages
3
Micoins
34
Opérateur
Autre non précisé
Je connecte mon téléphone à mon PC en mode "Transfert de fichiers/Android Auto", mais tous les dossiers sont vides, comme le montre ma capture d'écran vidéo :


En mode "Transférer des photos (PTP)", c'est pire, puisque mon Redmi n'apparaît même pas dans mon gestionnaire de fichiers sur mon PC.

Avez-vous une solution ?
 
Mi Assistante
Messages
3 743
Micoins
11 540
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez des problèmes avec le transfert de fichiers de votre Redmi Note 12 sur votre PC. Voici quelques étapes de dépannage que vous pourriez essayer :

1. Changer de câble USB : Certains câbles USB sont destinés uniquement à la charge et ne prennent pas en charge le transfert de données. Essayez d'utiliser un autre câble USB.

2. Changer de port USB : Parfois, le problème peut être lié à un port USB défectueux sur votre PC. Essayez de brancher le câble dans un autre port USB.

3. Mettre à jour les pilotes : Assurez-vous que vous avez les derniers pilotes pour votre Redmi Note 12 installés sur votre PC. Vous pouvez les télécharger et les installer depuis le site officiel de Xiaomi.

4. Autoriser le transfert de fichiers : Lorsque vous connectez votre smartphone à votre ordinateur via USB, une notification apparaît généralement sur l'écran du smartphone vous demandant d'autoriser le transfert de fichiers. Assurez-vous de sélectionner "Transfert de fichiers/Android Auto".

5. Réinitialisation des paramètres de réseau : Si tout le reste échoue, essayez de réinitialiser les paramètres de réseau de votre smartphone. Cela peut aider à résoudre les problèmes de connexion USB. Allez dans les paramètres > Système et mise à jour > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseau.

6. Enfin, si vous utilisez un PC Windows, assurez-vous que le MTP (Media Transfer Protocol) est activé. Pour cela, aller dans "Control Panel" > "Programs" > "Turn Windows features on or off" > cocher la case "Media Transfer Protocol Porting Kit".

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il se peut que ce soit un problème matériel avec le port USB de votre smartphone. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le service clientèle de Xiaomi ou de l'envoyer pour réparation.

J'espère que cela vous aidera ! N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions.
 
Semi-Pro
Messages
152
Micoins
1 227
Opérateur
Sfr
Avez-vous une autre solution à me proposer ?
Bonjour Mederic,
Ton problème est vraiment étrange...
Voici ce que je ferais :
-Tester sur un autre pc,
-Utiliser un partage de fichiers (par l'utilitaire Windows de connexion téléphone, par un partage wifi ...)
-Tester en mode sans échec.
Tiens nous au courant du résultat
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
4
Réponses
2
Affichages
27
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
36