Connexion Mi fitness et Google fit impossible

Modèle
Xiaomi smart band 9
Version logiciel
3.33.7i
Nouveau
Micoins
27
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai acheté hier un bracelet connecté Xiaomi smart band 9.

J'ai un téléphone Samsung S20 FE 5g.

Dans l'application mi fitness, j'ai trouvé où connecter Google fit (profil/données tiers/Google fit) mais lorsque j'essaie de le connecter ça ne fonctionne pas, je "tourne en rond"...
Je sélectionne mon compte google, je donne tous les accès et lorsque je fais continuer, je tombe sur une page blanche avec juste écris "Mi Fitness" et "Chaque pas compte" et 2 boutons : "Ouvrir" et "Télécharger". Et lorsque je clique sur ouvrir je retombe au début de la connexion à Google Fit sans que ça connecte ...

(J'ai essayé de réinstaller l'appli, j'ai vidé les caches, donné toutes les autorisations possibles,...)

Je bloque...

Que puis-je faire ?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes pour connecter votre Xiaomi Smart Band 9 à Google Fit via l'application Mi Fit. Cela peut être dû à plusieurs raisons et voici quelques solutions possibles que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez la version de votre application** : Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de l'application Mi Fit et Google Fit. Parfois, les anciennes versions peuvent causer des problèmes de compatibilité.

2. **Fonctionnement en arrière-plan** : Il se peut que votre téléphone empêche les applications de fonctionner en arrière-plan. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de votre téléphone, généralement via 'Paramètres > Applications > Mi Fit > Utilisation de la batterie'. Autorisez l'application à fonctionner en arrière-plan.

3. **Se connecter via d'autres comptes** : Essayez de vous déconnecter de votre compte Google actuel et de vous connecter à un autre compte Google, si vous en avez un. Une fois cela fait, essayez à nouveau de connecter Google Fit à l'application Mi Fit.

4. **Synchronisation manuelle** : Dans certains cas, une synchronisation manuelle peut aider. Dans l'application Google Fit, allez dans "Paramètres", puis "Gérer les connexions des applications" et sélectionnez "Mi Fit". Cliquez sur "Synchroniser maintenant".

5. **Réinitialiser la connexion** : Vous pouvez également essayer de désinstaller puis réinstaller les deux applications, puis essayez d'établir la connexion avant de restaurer vos données.

6. **Vérifiez votre connexion Internet** : Un mauvais signal Internet peut également causer ce type de problème. Assurez-vous d'avoir une bonne connexion Internet pendant le processus de connexion.

Si après avoir essayé ces solutions le problème persiste, il est possible que ce soit un bug temporaire et que vous deviez attendre que Xiaomi ou Google résolvent ce problème. Vous pouvez également contacter les services de support de Xiaomi ou Google et leur signaler le problème.

J'espère que cela vous sera utile et je vous souhaite bonne chance pour résoudre votre problème.

Cordialement.