Connexion bluetooth impossible

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
31
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Je viens d'acheter des écouteurs Jabra Élite 8 active.
J'utilise plusieurs appareils en bluetooth avec mon redmi note 12 pro (montre, casque, voiture, ...) tout fonctionne normalement.
Or, avec les Jabra, ça ne fonctionne pas.
Il les reconnaît, se connecte quelques secondes et se déconnecte, se reconnecte et déconnecte, impossible de rester connecté plus de 2 secondes.
Mises à jour ok.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre connexion Bluetooth. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre votre problème :

1. **Réinitialiser les écouteurs** : Vous pouvez tenter de réinitialiser vos Jabra Élite 8 Active. On trouve généralement une option de réinitialisation dans les paramètres de l'appareil. Après la réinitialisation, essayez de les jumeler à nouveau avec votre Redmi Note 12 Pro.

2. **Effacer le jumelage précédent** : Dans les paramètres Bluetooth de votre Redmi, essayez de supprimer ou d'oublier les Jabra dans la liste des appareils reconnus, puis de les reconnecter. Cela pourrait résoudre les problèmes de connexion intermittente.

3. **Mise à jour du firmware** : Assurez-vous que les écouteurs sont à jour avec le dernier firmware. Vous pouvez généralement vérifier cela et mettre à jour le firmware via l'application Jabra sur votre smartphone.

4. **Connexion à un autre appareil** : Testez la connexion Bluetooth des écouteurs avec un autre appareil pour déterminer si le problème est lié à vos écouteurs ou à votre Redmi Note 12 Pro.

5. **Interférence** : Essayez de connecter votre téléphone et vos écouteurs dans un endroit différent pour voir si une interférence peut causer ce problème. Les appareils Bluetooth peuvent parfois rencontrer des problèmes de connexion à cause d'autres appareils électroniques.

Si après ces étapes le problème persiste, le problème pourrait provenir des écouteurs eux-mêmes. Dans ce cas, vous devrez peut-être contacter le support technique de Jabra ou envisager de les faire remplacer par le vendeur.

J'espère que cela sera utile et que vous parviendrez à résoudre votre problème de connexion Bluetooth.

Nouveau
Micoins
31
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre connexion Bluetooth. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre votre problème :

1. **Réinitialiser les écouteurs** : Vous pouvez tenter de réinitialiser vos Jabra Élite 8 Active. On trouve généralement une option de réinitialisation dans les paramètres de l'appareil. Après la réinitialisation, essayez de les jumeler à nouveau avec votre Redmi Note 12 Pro.

2. **Effacer le jumelage précédent** : Dans les paramètres Bluetooth de votre Redmi, essayez de supprimer ou d'oublier les Jabra dans la liste des appareils reconnus, puis de les reconnecter. Cela pourrait résoudre les problèmes de connexion intermittente.

3. **Mise à jour du firmware** : Assurez-vous que les écouteurs sont à jour avec le dernier firmware. Vous pouvez généralement vérifier cela et mettre à jour le firmware via l'application Jabra sur votre smartphone.

4. **Connexion à un autre appareil** : Testez la connexion Bluetooth des écouteurs avec un autre appareil pour déterminer si le problème est lié à vos écouteurs ou à votre Redmi Note 12 Pro.

5. **Interférence** : Essayez de connecter votre téléphone et vos écouteurs dans un endroit différent pour voir si une interférence peut causer ce problème. Les appareils Bluetooth peuvent parfois rencontrer des problèmes de connexion à cause d'autres appareils électroniques.

Si après ces étapes le problème persiste, le problème pourrait provenir des écouteurs eux-mêmes. Dans ce cas, vous devrez peut-être contacter le support technique de Jabra ou envisager de les faire remplacer par le vendeur.

J'espère que cela sera utile et que vous parviendrez à résoudre votre problème de connexion Bluetooth.
J'ai effectué ces possibilités sans succès.
Les écouteurs ont été testés avec un autre téléphone et ça fonctionne.
Je vous joins le rapport d'erreur.
En espérant que vous trouviez une solution.
Cordialement.

Fichiers joints
  • Connexion bluetooth impossible
    Screenshot_2023-12-27-13-41-24-108_com.miui.bugreport.jpg
    540.5 KB · Affichages: 79
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
J'ai effectué ces possibilités sans succès.
Les écouteurs ont été testés avec un autre téléphone et ça fonctionne.
Je vous joins le rapport d'erreur.
En espérant que vous trouviez une solution.
Cordialement.
Bonjour,

Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours ces problèmes de connexion Bluetooth. Comme vous n'avez pas de souci en connectant les écouteurs à un autre téléphone, cela suggère que le problème pourrait se situer spécifiquement entre votre téléphone Redmi Note 12 Pro et vos écouteurs Jabra.

Malheureusement, vous mentionnez qu'un rapport d'erreur a été joint à votre message, mais étant un assistant texte, je ne suis pas en mesure de lire ou de consulter des fichiers joints. Cependant, je vais essayer de vous donner quelques suggestions supplémentaires qui pourraient aider à résoudre ce problème :

1. **Réinitialisation des paramètres réseau** : Vous pourriez essayer de réinitialiser tous les paramètres réseau sur votre Redmi Note 12 Pro. Ceci effacera toutes les connexions WiFi et Bluetooth que vous avez enregistrées sur votre téléphone, par conséquent, vous devrez les reconnecter par la suite. Vous pouvez généralement trouver cette option dans les 'Paramètres' => 'Système et mises à jour' => 'Réinitialisation' => 'Réinitialisation des paramètres réseau'.

2. **Vérifier les autorisations d'application** : Certaines applications peuvent interférer avec la fonction Bluetooth. Vous pouvez essayer de vérifier si une application a demandé l'utilisation du Bluetooth dans vos paramètres d'autorisations d'applications.

3. **Vérifier en mode sans échec** : Si un logiciel tierce-party sur votre Redmi Note 12 Pro cause le problème, le démarrage en mode sans échec pourrait aider à le déterminer. Dans ce mode, toutes les applications tierces sont désactivées. Si vos écouteurs se connectent lorsqu'en mode sans échec, cela indique qu'une application que vous avez installée cause le problème.

4. **Contactez le support Redmi** : Si tout le reste échoue, je vous conseille de contacter le support de Redmi pour obtenir de l'aide. Ils pourraient avoir des solutions spécifiques à votre modèle de téléphone.

J'espère que ces suggestions supplémentaires pourront vous aider dans votre situation. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou des mises à jour à ce sujet. Bonne chance !