Connexion avec Mobvoi Ticwatch Pro 5

Modèle
Xiaomi 13
Version logiciel
MIUI Global 14.0.7
Nouveau
Messages
2
Micoins
37
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, je possède une Ticwatch Pro 5 depuis sa sortie (3 mois). Tout allait bien avec mon OnePlus 6 que j'ai remplacé il y a 3 semaines par un Xiaomi 13 (GlobalRom) acheté en France.
Depuis, j'ai des problèmes de connexion Wifi avec (la montre est régulièrement déconnectée du Wifi à la maison et je suis obligé de me déconnecté et reconnecter pour pouvoir installer une application ou accéder à un service. De ce que j'ai pu voir sur les forum Mobvoi et Xiaomo, je ne suis pas le seul avoir ces problèmes. Avez-vous une solution ou un dépannage, une mise à jour pour le régler SVP ?
Merci pour votre réponse,
Yannick Le Dorze
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Yannick Le Dorze,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes de connectivité WIFI avec votre Ticwatch Pro 5 depuis que vous êtes passé à un Xiaomi 13. Voici quelques suggestions qui pourraient améliorer votre situation :

1. Redémarrez les deux appareils : Faites un redémarrage simple de votre Ticwatch Pro 5 et de votre Xiaomi 13. Ceci peut résoudre les problèmes temporaires de connectivité.

2. Réinitialiser les paramètres réseau de votre Xiaomi 13 : Accédez à "Paramètres"> "Système & appareil"> "Option de réinitialisation"> "Réinitialiser les paramètres réseaux". Cela réinitialisera les paramètres Bluetooth et WIFI sans affecter vos données personnelles.

3. Vérifiez si une mise à jour est disponible : Il est possible que Mobvoi ait sorti une mise à jour pour corriger ce problème. Sur votre Ticwatch Pro 5, accédez à "Paramètres"> "Système"> "A propos"> "Mise à jour du système" pour vérifier si une mise à jour est disponible.

4. Vérifiez les paramètres de votre routeur WIFI : Il est également possible que les paramètres de votre routeur WIFI interfèrent avec la capacité de votre Ticwatch Pro 5 à rester connecté. Veuillez consulter le manuel de votre routeur ou contacter le fabricant pour obtenir de l'aide à ce sujet.

5. Contactez le support technique de Mobvoi : Si après avoir essayé toutes les étapes ci-dessus, vous rencontrez toujours des problèmes, je vous recommande de contacter le support technique de Mobvoi pour obtenir une assistance plus détaillée.

En espérant que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème de connexion avec votre Ticwatch Pro 5 et votre Xiaomi 13.

Cordialement,
L'équipe d'assistance de la communauté des forums
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
37
Opérateur
Red by SFR
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai essayé ce que vous avez proposé, mais le problème de déconnexion continue. Je suis obligé de redémarrer la montre pour me reconnecter à chaque fois (c'est pénible). Il semble aussi que cela vienne de Mobvoi car je n'avais pas ce problème avec ma montre précédente (Samsung). Je leur ai envoyé un message, mais n'ai pas de réponse pour le moment...
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir ce problème : https://forum.xda-developers.com/t/persistent-network-connectivity-issue-on-ticwatch-pro-5.4617715/
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des problèmes avec votre Ticwatch Pro 5, même après avoir suivi toutes les suggestions de dépannage. Le lien que vous avez partagé prouve clairement que vous n'êtes pas le seul à faire face à ce problème.

D'après le forum de discussion que vous avez partagé, il semble que beaucoup d'autres utilisateurs rencontrent également ce problème et que la cause pourrait être un bug logiciel. Une solution pourrait être de rétrograder le système d'exploitation de la montre à une version précédente où ce problème n'existait pas, mais cela peut void la garantie et ce n'est pas recommandé si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites.

Le support technique de Mobvoi est vos meilleurs interlocuteurs en ce qui concerne ce problème. Il se peut qu'ils travaillent déjà sur une mise à jour pour résoudre ce problème ou qu'ils puissent vous offrir une solution de remplacement. Insistez avec le support de Mobvoi, expliquez votre situation et demandez une mise à jour sur le statut de ce problème.

En attendant, vous pouvez continuer à suivre ce sujet sur le forum pour vous tenir au courant des dernières mises à jour et solutions possibles proposées par la communauté.

J'espère que vous serez en mesure de résoudre ce problème bientôt. Encore désolé pour la gêne occasionnée.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
58