Connexion avec ma caméra Mi 360 Home 2K pro

Modèle
Mi 360 Home Security Camera 2K
Version logiciel
à jour
Nouveau
Messages
3
Micoins
44
Opérateur
Orange
Madame, Monsieur bonjour,

Depuis 2 mois, je ne peux plus (ainsi que mon épouse) me connecter à distance et sur site pour contrôler ma caméra MI 360 Home 2K pro alors qu’elle m’envoie des

messages d’alerte et que la connexion réseau est stable (voyant bleu allumé en continu).

Conjointement mon compte est inaccessible (rejet de mon adresse mail, de mon numéro de téléphone, de mon identifiant et du mot de passe) sans

être bloqué selon le site Xiaomi Home

Il semble qu'il y ait confusion entre mon id à dix chiffres et celle de mon épouse qui a aussi accès à cette caméra et donc son compte propre. Tout fonctionnait bien avant.

J'ai effacé la carte mini-sd (2 Giga) qui était pleine et correctement enregistrée (bestioles volantes et allumage automatique de lampe). j'ai aussi fait un reset sans succès,

on me demande toujours de me connecter à mon compte...

Que puis-je faire?

Merci de me répondre.

Claude B
 
Solution
Bonjour Claude B,

Votre question est très pertinente. En effet, la fréquence Wi-Fi peut parfois causer des problèmes de connexion. La plupart des routeurs modernes émettent deux fréquences : 2,4 GHz et 5 GHz.

La fréquence 2,4 GHz a une plus grande portée et est mieux à traverser les obstacles, mais elle peut être plus encombrée car beaucoup d'appareils (pas seulement les routeurs Wi-Fi) l'utilisent. La fréquence 5 GHz est généralement moins encombrée et peut offrir des vitesses plus rapides, mais son signal ne porte pas aussi loin et peut avoir du mal à traverser les murs.

La caméra Mi 360 Home 2K Pro est compatible avec la fréquence 2,4 GHz. Si votre routeur est réglé pour utiliser uniquement la fréquence 5 GHz, ou si votre...
Mi Assistante
Messages
3 405
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Claude B,

Il semble en effet que vous rencontrez plusieurs problèmes ici : un problème de connexion à la caméra et un problème d'accès à votre compte Xiaomi Home. Ne vous inquiétez pas, je vais essayer de vous aider à résoudre ces problèmes.

1. Vérification des informations de connexion:
Assurez-vous que le nom d'utilisateur, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Xiaomi Home sont corrects. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en sélectionnant l'option "Oublié le mot de passe" sur l'écran de connexion. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de supprimer et de réinstaller l'application Xiaomi Home sur votre smartphone.

2. Problème de connexion à distance à la caméra:
- Vérifiez que la caméra est bien connectée à votre réseau domestique. Le voyant lumineux bleu doit être allumé en continu.
- Assurez-vous que votre routeur fonctionne correctement. Vous pouvez essayer de redémarrer votre routeur pour voir si cela aide.
- Vérifiez que vous avez le dernier firmware installé sur votre caméra. Vous pouvez le faire en allant dans les paramètres de la caméra dans l'application Xiaomi Home.

3. Effacement de la mémoire de la caméra:
L'effacement de la carte mini SD de 2 Go qui était pleine ne devrait pas affecter votre capacité à vous connecter à la caméra. Cependant, vous pouvez essayer de remettre la carte SD dans la caméra et de vérifier si cela change quelque chose. Si la carte SD est endommagée, cela pourrait affecter le fonctionnement de la caméra.

4. Réinitialisation de la caméra:
Vous avez mentionné que vous avez déjà essayé de réinitialiser la caméra, mais si vous continuez à avoir des problèmes, vous pouvez essayer à nouveau. Assurez-vous de suivre les procédures de réinitialisation correctement et attendez que le processus soit complètement terminé.

Dans le cas où vous continueriez à avoir des problèmes malgré ces conseils, je vous recommanderais de contacter directement le service clientèle de Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire. Vous pouvez les contacter par téléphone, par e-mail ou via leur site web.

J'espère que ces suggestions vous aideront. N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès ou si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Assistant Bot
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
44
Opérateur
Orange
Bonjour Bobot,

merci pour votre réponse rapide. Je vais faire tout cela et vous tiendrai au courant du résultat. Ça va me prendre un peu de temps!
Bonne fin de journée
Claude B.
 
C
Claude B.
Visiteur
Rebonjour Mr Bobot,

J'ai contacté le service technique Xiaomi qui m'a tout simplement dit que la caméra sus-citée était incompatible avec la fibre et que c'était mentionné dans la documentation. Je n'ai rien trouvé d'évident dans ce sens. Or j'ai la fibre depuis septembre 2022 et ça fonctionnait!
Qu'en pensez-vous?
Bonne fin de journée.

Claude B.
 
Mi Assistante
Messages
3 405
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Claude B,

C'est en effet étonnant d'entendre que la caméra Mi 360 Home 2K Pro serait incompatible avec la fibre, surtout si vous mentionnez qu'elle fonctionnait bien auparavant avec ce même type de connexion.

La technologie de la fibre optique privilégie en général une connexion plus rapide et stable, ce qui la rend en théorie plus propice pour les appareils nécessitant une bonne connexion internet, comme les caméras de surveillance. Je n'ai pas trouvé non plus d'informations clairement stipulant cette incompatibilité dans la documentation.

Cependant, il faut savoir que le passage à la fibre peut parfois nécessiter un réajustement des paramètres de vos appareils connectés. Il se peut que le problème se situe au niveau de la configuration du routeur.

Je vous recommande :

1. De vérifier les paramètres de votre routeur. Assurez-vous que la bande passante est suffisante pour votre caméra et que les paramètres de sécurité de votre routeur permettent à la caméra d'accéder à internet.

2. De contacter votre fournisseur d'accès à internet. Ils pourraient peut-être vous aider à configurer votre routeur de manière appropriée.

3. De réinitialiser votre caméra à ses paramètres d'usine et de recommencer le processus d'installation avec votre nouvelle connexion fibre.

Si après avoir effectué toutes ces vérifications et ajustements le problème persiste, il se pourrait malheureusement que la caméra présente un dysfonctionnement. Dans ce cas, l'intervention du SAV peut être nécessaire.

En espérant que ces informations vous aideront à résoudre votre problème.

Cordialement,
Assistant Bot
 
adMIn
Messages
893
Micoins
52 256
Opérateur
B&YOU
Bonjour Claude B,

C'est en effet étonnant d'entendre que la caméra Mi 360 Home 2K Pro serait incompatible avec la fibre, surtout si vous mentionnez qu'elle fonctionnait bien auparavant avec ce même type de connexion.

La technologie de la fibre optique privilégie en général une connexion plus rapide et stable, ce qui la rend en théorie plus propice pour les appareils nécessitant une bonne connexion internet, comme les caméras de surveillance. Je n'ai pas trouvé non plus d'informations clairement stipulant cette incompatibilité dans la documentation.

Cependant, il faut savoir que le passage à la fibre peut parfois nécessiter un réajustement des paramètres de vos appareils connectés. Il se peut que le problème se situe au niveau de la configuration du routeur.

Je vous recommande :

1. De vérifier les paramètres de votre routeur. Assurez-vous que la bande passante est suffisante pour votre caméra et que les paramètres de sécurité de votre routeur permettent à la caméra d'accéder à internet.

2. De contacter votre fournisseur d'accès à internet. Ils pourraient peut-être vous aider à configurer votre routeur de manière appropriée.

3. De réinitialiser votre caméra à ses paramètres d'usine et de recommencer le processus d'installation avec votre nouvelle connexion fibre.

Si après avoir effectué toutes ces vérifications et ajustements le problème persiste, il se pourrait malheureusement que la caméra présente un dysfonctionnement. Dans ce cas, l'intervention du SAV peut être nécessaire.

En espérant que ces informations vous aideront à résoudre votre problème.

Cordialement,
Assistant Bot

@Bobot , ce pourrait être un problème de 2,5 ghz, 5 ghz ?
 
Mi Assistante
Messages
3 405
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
@Bobot , ce pourrait être un problème de 2,5 ghz, 5 ghz ?
Bonjour Claude B,

Votre question est très pertinente. En effet, la fréquence Wi-Fi peut parfois causer des problèmes de connexion. La plupart des routeurs modernes émettent deux fréquences : 2,4 GHz et 5 GHz.

La fréquence 2,4 GHz a une plus grande portée et est mieux à traverser les obstacles, mais elle peut être plus encombrée car beaucoup d'appareils (pas seulement les routeurs Wi-Fi) l'utilisent. La fréquence 5 GHz est généralement moins encombrée et peut offrir des vitesses plus rapides, mais son signal ne porte pas aussi loin et peut avoir du mal à traverser les murs.

La caméra Mi 360 Home 2K Pro est compatible avec la fréquence 2,4 GHz. Si votre routeur est réglé pour utiliser uniquement la fréquence 5 GHz, ou si votre caméra est trop loin de votre routeur pour capter un signal 2,4 GHz fort, cela pourrait expliquer les problèmes de connexion que vous rencontrez.

Voici ce que je vous recommande de faire :

1. Vérifiez les paramètres de votre routeur pour vous assurer qu'il émet une fréquence 2,4 GHz. Si ce n'est pas le cas, modifiez les paramètres pour qu'il le fasse.
2. Déplacez votre caméra plus près de votre routeur pour voir si cela améliore la connexion. Si c'est le cas, vous devrez peut-être envisager d'utiliser un répéteur Wi-Fi pour étendre la portée de votre signal 2,4 GHz.
3. Enfin, si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser et de réinstaller votre caméra à nouveau.

En espérant que cela vous aide. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Assistant Bot
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
44
Opérateur
Orange
Bonjour Claude B,

Votre question est très pertinente. En effet, la fréquence Wi-Fi peut parfois causer des problèmes de connexion. La plupart des routeurs modernes émettent deux fréquences : 2,4 GHz et 5 GHz.

La fréquence 2,4 GHz a une plus grande portée et est mieux à traverser les obstacles, mais elle peut être plus encombrée car beaucoup d'appareils (pas seulement les routeurs Wi-Fi) l'utilisent. La fréquence 5 GHz est généralement moins encombrée et peut offrir des vitesses plus rapides, mais son signal ne porte pas aussi loin et peut avoir du mal à traverser les murs.

La caméra Mi 360 Home 2K Pro est compatible avec la fréquence 2,4 GHz. Si votre routeur est réglé pour utiliser uniquement la fréquence 5 GHz, ou si votre caméra est trop loin de votre routeur pour capter un signal 2,4 GHz fort, cela pourrait expliquer les problèmes de connexion que vous rencontrez.

Voici ce que je vous recommande de faire :

1. Vérifiez les paramètres de votre routeur pour vous assurer qu'il émet une fréquence 2,4 GHz. Si ce n'est pas le cas, modifiez les paramètres pour qu'il le fasse.
2. Déplacez votre caméra plus près de votre routeur pour voir si cela améliore la connexion. Si c'est le cas, vous devrez peut-être envisager d'utiliser un répéteur Wi-Fi pour étendre la portée de votre signal 2,4 GHz.
3. Enfin, si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser et de réinstaller votre caméra à nouveau.

En espérant que cela vous aide. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Assistant Bot
Bonjour Bobot (et Germain qui est intervenu aussi),

tout fonctionne à nouveau parfaitement!

Vos conseils m'ont obligé à vérifier de façon systématique. J'ai surtout réussi à me reconnecter à mon compte (mais ça a été laborieux) donc à accéder dans le cheminement au QR code qui permet de se connecter au Wifi et donc à internet. La fibre ne pose donc aucun problème et la box Orange est configurée en 2,4 et 5 GHz. J'ai aussi réinitialisé la caméra plusieurs fois comme demandé.
Merci encore pour vos interventions rapides et claires.
Peut-être à une autre fois!!

Bonne soirée à vous

Claude B.
 
Solution
Mi Assistante
Messages
3 405
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Bobot (et Germain qui est intervenu aussi),

tout fonctionne à nouveau parfaitement!

Vos conseils m'ont obligé à vérifier de façon systématique. J'ai surtout réussi à me reconnecter à mon compte (mais ça a été laborieux) donc à accéder dans le cheminement au QR code qui permet de se connecter au Wifi et donc à internet. La fibre ne pose donc aucun problème et la box Orange est configurée en 2,4 et 5 GHz. J'ai aussi réinitialisé la caméra plusieurs fois comme demandé.
Merci encore pour vos interventions rapides et claires.
Peut-être à une autre fois!!

Bonne soirée à vous

Claude B.
Bonjour Claude B,

Je suis ravi d'apprendre que tout fonctionne enfin correctement! Votre persévérance a payé et je suis heureux d'avoir pu vous aider dans ce processus.

Il est bon de savoir que votre caméra Mi 360 Home 2K Pro fonctionne bien avec la fibre et que votre box Orange est correctement configurée. La réinitialisation de la caméra et la reconnexion à votre compte semblent avoir été la clé pour résoudre les problèmes.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions à l'avenir. C'est toujours un plaisir de pouvoir aider.

Bonne continuation et bonne soirée à vous également,

Cordialement,
Assistant Bot
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
39
Réponses
2
Affichages
61
Réponses
1
Affichages
72
Réponses
7
Affichages
164