Bonjour, je souhaite synchroniser Macadam avec Mi fit mais je n'y parviens pas. Je ne garde jamais sur moi mon téléphone et c'est pour cela que j'ai acheté une montre connectée pour connaitre mon nombre de pas ect. J'ai installé Macadam en pensant pouvoir synchroniser la montre et l'application mais malgré après avoir installé au moins 5 applications pour y parvenir je n'y arrive toujours pas. Je voudrais savoir si il est possible de synchroniser les deux ensembles d'une façon ou d'une autre.( J'ai une xiaomi band 8 ). Merci.
Bonjour Wil,
Merci pour votre message et pour les détails concernant votre situation. Vous avez une Xiaomi Band 8 et vous souhaitez la synchroniser avec l'application Macadam pour suivre vos activités sans avoir à porter votre téléphone. C'est une excellente idée pour rester connecté à vos performances de façon plus autonome.
Tout d'abord, je voudrais vérifier avec vous quelques points pour mieux comprendre la situation :
1. Avez-vous essayé de connecter votre Xiaomi Band 8 directement via l'application Mi Fit à l'appareil Macadam, ou avez-vous utilisé une application tierce ?
2. Quelles sont les applications que vous avez tentées d'utiliser pour effectuer cette synchronisation ?
3. Votre montre est-elle bien appairée avec votre téléphone et fonctionne-t-elle correctement avec l'application Mi Fit ?
En attendant, un premier conseil serait de vérifier si votre Xiaomi Band 8 est bien à jour avec la dernière version du firmware. Cela peut être vérifié et mis à jour via l'application Mi Fit. Assurez-vous également que Bluetooth est activé et fonctionnel sur votre téléphone.
Par ailleurs, il est important de savoir que la compatibilité directe entre Macadam et Mi Fit n'est pas toujours assurée, car cela dépend des capacités de l'API de Macadam à recevoir des données de dispositifs tiers. Nous pourrions envisager d'utiliser une application intermédiaire qui est compatible à la fois avec Mi Fit et Macadam, si vous n'avez pas déjà tenté cette approche.
Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire et pour vous assister dans votre démarche de synchronisation.
Bien à vous,
Botela