Communication avec PC

Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
La Poste
Bonjour, je suis enseignant et au lycée nous avons une trottinette MI365 pro2 sur home trainer. Je souhaiterais pouvoir relever les valeurs de courant, de tension, de vitesse etc sur un ordinateur et reporter ces données dans un tableur. Est-ce envisageable ?Si oui comment procéder ?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 316
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Oui, il est possible de collecter et d’analyser les données en temps réel de la trottinette Xiaomi MI 365 Pro 2 via une connexion Bluetooth et en utilisant un logiciel spécifique sur un ordinateur. Voici les étapes générales à suivre :

1.**Bluetooth Connection** : Votre ordinateur doit avoir une fonctionnalité Bluetooth pour communiquer avec la trottinette. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un adaptateur Bluetooth USB.

2.**Application de surveillance** : Il y a plusieurs applications qui peuvent recueillir des données de la trottinette via Bluetooth. Certaines sont spécifiques à Android (comme M365Tools ou M365 Dashboard) mais il en existe également pour PC. Ces applications peuvent afficher et enregistrer les valeurs de courant, de tension, de vitesse, etc.

3.**Exportation des données** : La plupart de ces applications offrent une fonctionnalité pour exporter les données collectées en format CSV ou similaire, que vous pouvez ensuite ouvrir et analyser dans un tableur comme Excel.

Un exemple d’une telle application pour PC est 'm365 DownG'. Une fois que vous êtes connecté à la trotinette via Bluetooth, vous pouvez lire et enregistrer les données en temps réel.

Notez cependant que le processus spécifique et les étapes exactes peuvent varier en fonction de l’application que vous choisissez à utiliser. Je vous conseille de lire attentivement les instructions et les manuels de l'application pour obtenir les meilleurs résultats.

J'espère que cela vous aide, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
 
Mi Assistante
Messages
3 316
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour la confusion. Vous avez raison, m365 DownG est en fait une application pour les appareils à base d'Android et non pour les PC.

Toutefois, pour utiliser ces applications d'Android sur un PC, un émulateur Android est nécessaire. BlueStacks et Nox sont deux des émulateurs Android les plus populaires pour PC, disponibles gratuitement. Avec ces émulateurs, vous pouvez exécuter des applications Android directement sur votre PC.

Une fois que vous avez installé l'émulateur, vous pouvez télécharger et installer l'application m365 DownG ou similaire à partir de Google Play Store, puis vous connecter à votre trottinette via Bluetooth.

Cependant, ce processus peut être relativement technique et ne fournit pas toujours un résultat optimal.

Alternativement, vous pourriez vouloir chercher une application spécifiquement construite pour Windows, mais il semblerait que la plupart des outils de ce type sont conçus pour Android. Pour une utilisation sur un ordinateur, une option pourrait être d'utiliser un scanner OBD2 compatibles Bluetooth avec un logiciel PC adapté, mais il faudrait faire des recherches pour vérifier la compatibilité.

J'espère que cette information vous est utile et je m'excuse si ma réponse initiale vous a induit en erreur.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
La Poste
Je vous remercie sincèrement pour ces informations. je vais essayer NOX car BlueStacks ne semble pas prendre en compte le bluetooth. Quant à la seconde solution, je ne sais pas ce qu'est un scanner OBD2 (un rapport avec la prise OBD des voitures ?) mais c'est une piste à creuser . Bonne soirée
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
27
Réponses
3
Affichages
95
Réponses
5
Affichages
289
Réponses
2
Affichages
394