Communication avec PC

Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
La Poste
Bonjour, je suis enseignant et au lycée nous avons une trottinette MI365 pro2 sur home trainer. Je souhaiterais pouvoir relever les valeurs de courant, de tension, de vitesse etc sur un ordinateur et reporter ces données dans un tableur. Est-ce envisageable ?Si oui comment procéder ?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 316
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Oui, il est possible de collecter et d’analyser les données en temps réel de la trottinette Xiaomi MI 365 Pro 2 via une connexion Bluetooth et en utilisant un logiciel spécifique sur un ordinateur. Voici les étapes générales à suivre :

1.**Bluetooth Connection** : Votre ordinateur doit avoir une fonctionnalité Bluetooth pour communiquer avec la trottinette. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un adaptateur Bluetooth USB.

2.**Application de surveillance** : Il y a plusieurs applications qui peuvent recueillir des données de la trottinette via Bluetooth. Certaines sont spécifiques à Android (comme M365Tools ou M365 Dashboard) mais il en existe également pour PC. Ces applications peuvent afficher et enregistrer les valeurs de courant, de tension, de vitesse, etc.

3.**Exportation des données** : La plupart de ces applications offrent une fonctionnalité pour exporter les données collectées en format CSV ou similaire, que vous pouvez ensuite ouvrir et analyser dans un tableur comme Excel.

Un exemple d’une telle application pour PC est 'm365 DownG'. Une fois que vous êtes connecté à la trotinette via Bluetooth, vous pouvez lire et enregistrer les données en temps réel.

Notez cependant que le processus spécifique et les étapes exactes peuvent varier en fonction de l’application que vous choisissez à utiliser. Je vous conseille de lire attentivement les instructions et les manuels de l'application pour obtenir les meilleurs résultats.

J'espère que cela vous aide, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
 
Mi Assistante