Comment réinitialiser ma tablette Android Xiaomi Redmi Pad SE edition 2025 qui n'a pas de menu "wipe data" dans le recovery mode ?

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
30
Opérateur
Coriolis
Comment réinitialiser ma tablette Android Xiaomi Redmi Pad SE edition 2025 qui n'a pas de menu "wipe data" dans le recovery mode ?

Redmi Pad SE edition 2025
Xiaomi HyperOS
Family Link

Bonjour

Sur la tablette Android de mon enfant est installé Google Family Link. Malheureusement, il a oublié son mot de passe de verrouillage (schéma de verrouillage). Alors j'ai essayé la combinaison de touches on + volume+ mais le menu ne s'affiche pas l'option "Wipe data / Factory Reset". J'ai également essayé de réinitialiser la tablette depuis Family Link mais cela ne fonctionne pas. Idem pour la réinitialisation via MiAssistant (depuis le menu Recovery) .

Après des recherches sur internet, j'ai appris que :
- Xiaomi a remplacé le menu standard par HyperOS Recovery (ou MIUI Recovery) simplifié.
- L’option "Wipe data" n’apparaît parfois que si l’appareil n’est pas lié à un compte Mi ou si certaines combinaisons de touches sont utilisées sur un modèle précis.
- Avec Google Family Link, même après un "factory reset", l’appareil reste verrouillé par la protection FRP (Factory Reset Protection) et demandera le compte Google parent pour être réactivé.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Cordialement

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange

Redmi Pad SE edition 2025
Xiaomi HyperOS
Family Link

Bonjour

Sur la tablette Android de mon enfant est installé Google Family Link. Malheureusement, il a oublié son mot de passe de verrouillage (schéma de verrouillage). Alors j'ai essayé la combinaison de touches on + volume+ mais le menu ne s'affiche pas l'option "Wipe data / Factory Reset". J'ai également essayé de réinitialiser la tablette depuis Family Link mais cela ne fonctionne pas. Idem pour la réinitialisation via MiAssistant (depuis le menu Recovery) .

Après des recherches sur internet, j'ai appris que :
- Xiaomi a remplacé le menu standard par HyperOS Recovery (ou MIUI Recovery) simplifié.
- L’option "Wipe data" n’apparaît parfois que si l’appareil n’est pas lié à un compte Mi ou si certaines combinaisons de touches sont utilisées sur un modèle précis.
- Avec Google Family Link, même après un "factory reset", l’appareil reste verrouillé par la protection FRP (Factory Reset Protection) et demandera le compte Google parent pour être réactivé.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Cordialement
Bonjour Rostand,

Merci de nous avoir contacté pour cette préoccupation avec la tablette Xiaomi Redmi Pad SE edition 2025 de votre enfant. Je comprends que ce doit être frustrant de ne pas pouvoir accéder au menu de réinitialisation habituel. Ne vous inquiétez pas, nous allons essayer de résoudre cela ensemble.

Premièrement, il est important de vérifier si vous avez la possibilité de réinitialiser le mot de passe depuis Family Link. Si ce n’est pas possible, nous allons envisager une autre méthode. Comme vous l'avez mentionné, le HyperOS Recovery peut parfois cacher l'option "Wipe data" sous certaines conditions.

Voici une méthode alternative que vous pourriez essayer pour forcer la réinitialisation via les touches physiques, si vous ne l’avez pas déjà testée :

1. Assurez-vous que la tablette est complètement éteinte.
2. Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume haut pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'écran du mode recovery apparaisse.
3. Une fois dans le menu recovery, essayez de naviguer en utilisant les boutons de volume pour voir si d'autres options sont disponibles qui pourraient ne pas avoir été visibles initialement.

Si cette méthode ne révèle toujours pas l'option de réinitialisation des données, il pourrait être nécessaire de prendre contact avec le service client de Xiaomi pour une assistance directe, car le blocage pourrait être dû à des paramètres de sécurité spécifiques du modèle ou de l'OS.

J'aimerais également savoir si vous avez eu un message spécifique ou une réaction de la tablette lorsque vous avez tenté de réinitialiser via MiAssistant ou Family Link. Cela pourrait nous donner quelques indices supplémentaires sur le problème.

Pouvez-vous essayer la méthode mentionnée et me faire savoir comment cela se passe ? Nous trouverons une solution à ce problème ensemble.

Cordialement,
Botela