Comment désactiver le nfc sur xiaomi ?

  • Auteur de la discussion Fabien
  • Date de début
F

Fabien

Visiteur
le tag est vide ou le téléphone n'est pas aligné

Nos téléphones sont pleins de technologie, mais nous ne les utilisons pas tous. Nous sommes maintenant tous habitués à utiliser le Wi-Fi ou le Bluetooth, mais quand on commence à parler de NFC, c'est moins évident. Cette technologie de communication rend possible des services tels que le paiement mobile, il est donc pratique de s'équiper si vous êtes intéressé par ces fonctionnalités. D'autre part, cette fonctionnalité consomme de la batterie et rend votre Xiaomi plus vulnérable au piratage.

Nous vous expliquerons dans ce guide comment désactiver la NFC sur votre Xiaomi. Pour ce faire, pour commencer, nous vous dévoilerons le fonctionnement de cette technologie et ses applications, puis, comment la désactiver et enfin, l'activer


Qu'est-ce que le NFC sur Xiaomi et comment fonctionne-t-il ?

Le NFC (Near Field Communication), qui, comme son nom anglais l'indique, permet la communication entre deux appareils proches, n'est pas similaire au Bluetooth ou au Wi Fi, en fait, il nécessite que les deux appareils soient très proches pour pouvoir communiquer. La NFC de votre Xiaomi est la même technologie que celle utilisée sur les cartes bancaires pour effectuer des paiements sans contact. Il existe cependant deux types de puces :

Les puces NFC actives : Qui peuvent transmettre (et recevoir pour la plupart) des données, ce sont les puces que l'on retrouve sur les Xiaomi. Elles peuvent donc transférer des liens, des petits fichiers, des informations d'identification, effectuer des paiements mobiles sans contact, etc.
Les puces NFC passives : Ce sont les mêmes que celles dont sont équipées nos cartes bancaires, elles ne nécessitent pas d'énergie pour transmettre des informations, elles sont aussi appelées "TAG", ces puces servent simplement d'identifiants. A proximité d'un appareil de lecture NFC (Terminal de paiement électronique d'une entreprise par exemple) elles peuvent être lues et transmettre les informations d'identification pour confirmer un paiement, déverrouiller un accès, modifier le profil sonore de votre Xiaomi ...

Outre la proximité "extrême" requise entre les deux appareils, cette technologie permet des transferts de données suffisamment lourds pour envisager l'échange de fichiers de quelques mégaoctets entre deux smartphones par exemple. Le NFC sur le Xiaomi fonctionne de la même manière que le Bluetooth ou le Wifi, vous devrez aller dans les paramètres pour l'activer.

Cependant, sur le long terme, nous nous sommes rendu compte que la sécurité des téléphones n'était pas aussi bonne que celle des ordinateurs, qui en réalité sont une cible privilégiée pour les pirates de toutes sortes. En effet, peu de Xiaomi sont équipés d'antivirus et chaque mode de connexion (Wifi, Bluetooth, NFC ...) crée une nouvelle passerelle pour les tentatives de piratage. Etant donné qu'il est même envisageable d'effectuer un paiement mobile en utilisant votre Xiaomi, beaucoup de personnes hésitent à utiliser cette technologie, de peur de perdre leur smartphone et que des personnes malveillantes ne l'utilisent pour effectuer des achats. Il est donc légitime de ne pas vouloir utiliser cette technologie.

Comment désactiver le NFC sur Xiaomi ?

Nous passons maintenant à la partie pratique de cet article. S'il arrive que vous n'utilisiez pas la NFC de votre Xiaomi et que vous vouliez sécuriser votre smartphone, découvrez comment désactiver le paiement mobile sur votre Xiaomi. Cette technique est vraiment facile. Il vous suffit de mettre en œuvre les quelques étapes ci-dessous :

Allez dans les paramètres de votre Xiaomi (soit en faisant glisser la barre de notification vers le bas, soit en allant directement dans l'application " Paramètres ")
Allez soit à l'onglet " Paramètres réseau et sans fil " soit à " Connexions ", Le nom peut changer en fonction de votre version d'Android
Cliquez sur " NFC et paiement mobile ".
Vous pouvez maintenant soit désactiver toutes les utilisations de la technologie en faisant glisser le curseur général vers la gauche, soit désactiver certaines fonctionnalités telles que le paiement, ou Android Beam

Comment activer le NFC sur Xiaomi ?

Enfin, certaines personnes veulent bénéficier des avantages de cette technologie et souhaitent activer le paiement mobile par NFC sur leur Xiaomi, sachez que la technique est exactement la même que pour la désactivation, très facilement vous devrez activer les différentes fonctionnalités de la technologie. au lieu de les désactiver.
S'il vous arrive de vouloir utiliser votre Xiaomi pour le paiement mobile, pensez à utiliser votre empreinte digitale pour autoriser les transactions, si vous avez des problèmes pour mettre l'empreinte digitale sur votre Xiaomi, nous vous invitons à parcourir notre article sur ce thème.
 

Membres de l'équipe

  • K
    krx - admin
    Administrateur

Membres en ligne

  • casoar
  • Sporting de Gijón
  • Detroit Pistons
  • AC Milan
  • krx - admin
  • pmy_phone
  • Toronto Raptors
  • Atlйtico de Madrid
  • poseidon92
  • Phoenix Suns
  • Malaga CF
  • PAVE
  • Los Angeles Lakers
  • Real Madrid