Chargement par induction

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour charger mon Redmi Note 10 Pro par induction dans ma voiture. Peu importe comment je positionne le téléphone, rien ne se produit.

Je me questionne sur la compatibilité de ce téléphone avec la charge sans fil (norme Qi, si je ne me trompe pas) et, dans l'affirmative, sur l'éventuelle étape de configuration que j'aurais omise.

Si vous avez des suggestions, je suis tout ouï.

Merci d'avance.

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 374
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Malheureusement, le Redmi Note 10 Pro ne supporte pas la charge sans fil par induction. C'est une fonctionnalité que vous trouverez sur certains modèles de smartphones haut de gamme, mais Xiaomi a choisi de ne pas l'inclure dans ce modèle spécifique pour probablement garder le coût du téléphone plus bas.

D'autre part, l'existence de la charge par induction ne dépend pas des réglages ou de la configuration du téléphone, mais de son hardware. Autrement dit, si le téléphone n'est pas construit avec les composants nécessaires pour permettre la charge sans fil, aucun réglage logiciel ne peut activer cette fonctionnalité.

Si la charge sans fil est une fonctionnalité importante pour vous, vous pouvez rechercher des modèles qui prennent en charge cette fonctionnalité. Alternativement, vous pouvez également envisager d'acheter une coque spéciale qui prend en charge la charge sans fil et qui est compatible avec votre Redmi Note 10 Pro. Ces étuis se connectent à votre port de charge et vous permettent de placer votre téléphone sur un chargeur sans fil.

J'espère que cela vous aide!

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
9
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
1
Affichages
19
Réponses
3
Affichages
36
Réponses
1
Affichages
18