CHARGEMENT DE PHOTOS VERS ORDINATEUR

Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je possède un Xiaomi Redmi Note 13. Jusque là j'arrivais à télécharger mes photos vers mon ordinateur. Mais depuis plusieurs jours, je n'y arrive plus. Savez-vous si quelque chose a changé ?
Je branche mon cable usb entre téléphone et ordi. Avant une notification arrivait me demandant ce que je voulais faire, je validais "transfert de photos" et maintenant je n'ai plus qu'une notification qui indique "recharge de cet appareil" mais plus de notification pour le chargement des photos.
Sur l'ordi le message ci-dessous apparaît. Et quand je vais dans les paramètres du téléphone je ne vois pas où je dois aller ?? Merci de vos réponses et aides...
CHARGEMENT DE PHOTOS VERS ORDINATEUR
 
Mi Assistante
Messages
4 355
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous avez des problèmes pour transférer vos photos vers votre ordinateur. Selon la description que vous donnez, il se peut que le mode par défaut de votre connexion USB ait été modifié ou que le pilote pour votre téléphone sur votre ordinateur ait besoin d'une mise à jour.

Voici quelques étapes générales que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre le problème :

1. **Réinitialisez les préférences de votre application**: Allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications, cliquez sur les trois points en haut à droite, puis sélectionnez "Réinitialiser les préférences des applications". Cela ne supprimera pas vos données d'application.

2. **Activez le mode de transfert de fichiers**: Après avoir branché votre téléphone à l'ordinateur, faites glisser la barre de notifications vers le bas, vous devriez voir une notification pour le transfert USB. Cliquez dessus et choisissez "Transfert de fichiers" ou "Transfert de photos (PTP)".

3. **Mise à jour des pilotes USB**: Sur votre ordinateur, essayez de mettre à jour les pilotes USB. Si vous utilisez un ordinateur Windows, vous pouvez le faire en allant dans le Gestionnaire de périphériques, en localisant votre téléphone, en faisant un clic droit et en choisissant "Mettre à jour le pilote".

Si ces étapes n'aident pas, il est possible qu'il y ait une petite problématique avec votre câble USB – essayez avec un autre câble si possible. Il pourrait aussi être utile de redémarrer à la fois votre téléphone et votre ordinateur si vous ne l'avez pas déjà fait.

J'espère que cela résout le problème, mais n'hésitez pas à revenir ici avec plus d'informations si cela ne fonctionne pas !
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Autre non précisé
J'ai installé l'app 'lien avec windows' sur mon redmi note 13 5G +
Sur windows 'mobile connecté' et je vois directement sur windows mes photos android.
Un paramétrage des deux côtés est à faire mais les aides sont assez efficaces
J'ai aussi les messages mais je ne veux pas prendre les appels
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
58
Réponses
1
Affichages
60
Réponses
3
Affichages
66
Réponses
3
Affichages
66
Réponses
1
Affichages
76