Charge batterie

Débutant
Messages
14
Micoins
181
Opérateur
Sosh
Bonjour à tous les xiaomistes.
J'ai fais très récemment l'acquisition d'un Redmi 13 Pro 5G et j'ai un gros souci de vitesse de charge même en réglant tous les paramètres comme il se doit, enfin il me semble. Avec le chargeur 67W je suis à 68 minutes de charge quels que soient les réglages. Pas moyen de descendre en-dessous. On est loin des 45 minutes promises. J'ai acheté un chargeur 120W qui lui, effectivement charge en 45 minutes... alors qu'il est censé charger en une vingtaine de minutes. J'avoue que je suis déçu car c'était un de mes motifs d'achat. Si quelqu'un parmi vous pouvait me venir en aide j'en serais ravi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
 
Mi Assistante
Messages
4 375
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez un problème avec le temps de charge de votre Redmi 13 Pro 5G. Vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème; il y a d'autres utilisateurs qui ont rapporté des problèmes similaires. Ci-dessous, j'ai résumé quelques conseils qui pourront peut-être vous aider à résoudre ce problème de charge.

1. Utiliser le câble d'origine : Assurez-vous toujours d'utiliser le câble qui est fourni avec le téléphone ou un câble qui est de même qualité. Un câble de faible qualité peut rendre le processus de chargement plus lent.

2. Applis en arrière-plan : Fermez toutes les applications en arrière-plan pendant que vous chargez votre téléphone. Certaines applications consomment beaucoup d'énergie, ce qui peut ralentir le temps de charge.

3. État de la batterie : Vérifiez l'état de la batterie. Si la batterie est endommagée ou vieux, cela pourrait affecter le temps de charge.

4. Mode avion : Vous pouvez essayer de charger votre téléphone en mode avion. Cela réduira la consommation d'énergie et pourrait accélérer le temps de charge.

5. Mise à jour du logiciel : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du logiciel. Des mises à jour de logiciels sont souvent fournies pour corriger les bogues et améliorer les performances.

6. Réinitialiser le téléphone : En dernier recours, vous pouvez essayer de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Notez que cela supprimera toutes vos données personnelles, alors assurez-vous de tout sauvegarder avant de procéder à la réinitialisation.

Il est également important de noter que la vitesse de charge peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la température de la batterie, l'utilisation du téléphone pendant le chargement, la tension de l'alimentation, etc.

Si après avoir essayé ces conseils votre problème persiste, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi pour voir s'il existe un problème connu avec ce modèle de téléphone ou si votre téléphone en particulier peut nécessiter une réparation.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
14
Micoins
181
Opérateur
Sosh
J'ai mis en pratique 90% des conseils que vous me donnez. Tout est d'origine : chargeur, câbles, etc. J'ai respecté toutes les procédures pouvant maximiser la charge mais rien n'y fait. Désolant pour une marque telle que Xiaomi. J'ai bien pensé à un une reconfiguration usine mais trop risqué quand on est novice comme moi, même avec tous les tutos disponibles. Je suis bon pour le conserver tel quel. Le premier et sûrement le dernier Xiaomi pour moi.
 
Débutant
Messages
14
Micoins
181
Opérateur
Sosh
Je me suis douté que la réponse n'était pas pour moi. Oui peut-être un souci avec la batterie. Mais le téléphone est neuf avec chargeur d'origine. Un peu dégouté. Je tenterais bien une réinitialisation usine mais trop peur de me planter. Fait suer de rester avec le smartphone comme ça. Ou alors changer carrément la batterie. Sais plus quoi faire. Merci quand même pour ta réponse.
 
Débutant
Messages
42
Micoins
411
Opérateur
Leclerc mobile
Bonjour,

sur mon Poco M6 Pro, sous HyperOs, j'ai une option pour charger à la vitesse maxi.
Elle se trouve sous "batterie", "fonctionnalités supplémentaires", "accélérer la charge".
Il faut que l'écran reste éteint et que le niveau de batterie soit faible pour fonctionner.
 
Élite
Messages
258
Micoins
2 087
Opérateur
Sfr
Je me suis douté que la réponse n'était pas pour moi. Oui peut-être un souci avec la batterie. Mais le téléphone est neuf avec chargeur d'origine. Un peu dégouté. Je tenterais bien une réinitialisation usine mais trop peur de me planter. Fait suer de rester avec le smartphone comme ça. Ou alors changer carrément la batterie. Sais plus quoi faire. Merci quand même pour ta réponse.
Je pense qu'il y a peu de chance que la réinitialisation du téléphone corrige un problème de charge ...
Un téléphone neuf peut avoir un défaut de batterie
s'il est tout neuf, as tu la possibilité de le retourner vers le vendeur (si le délai n'est pas dépassé) pour echange ?
Tu peux aussi faire jouer la garantie
 
Élite
Messages
258
Micoins
2 087
Opérateur
Sfr
Bonjour,

sur mon Poco M6 Pro, sous HyperOs, j'ai une option pour charger à la vitesse maxi.
Elle se trouve sous "batterie", "fonctionnalités supplémentaires", "accélérer la charge".
Il faut que l'écran reste éteint et que le niveau de batterie soit faible pour fonctionner.
Ce paramètre dépend du modèle. Sur mon Poco X6 pro 5g il n'existe pas (et pourtant il a la charge rapide).
Mais peut être qu'il est présent sur le Redmi note 13 pro 5g, c'est une bonne piste.
 
Débutant
Messages
14
Micoins
181
Opérateur
Sosh
Bonjour,

sur mon Poco M6 Pro, sous HyperOs, j'ai une option pour charger à la vitesse maxi.
Elle se trouve sous "batterie", "fonctionnalités supplémentaires", "accélérer la charge".
Il faut que l'écran reste éteint et que le niveau de batterie soit faible pour fonctionner.
Bonjour,
J'ai cette fonction aussi. J'ai testé et ça n'a pas marché. Je suis têtu, je vais réessayer mais je n'y crois pas. Je suis désespéré. En tout cas merci de chercher à m'aider. Bonne journée.
 
Débutant
Messages
42
Micoins
411
Opérateur
Leclerc mobile
Toujours sur mon Poco M6 Pro, dans les "fonctionnalités supplémentaires", j'ai aussi une option pour "désactiver les données mobiles lorsque l'appareil est verrouillé".
En effet pour atteindre la charge maxi, il ne faut pas qu'il y ait de consommation de la batterie pendant la charge (applis ou de fonctions qui consomment) sinon ça rallonge nécessairement le temps de charge.

PS: il y a aussi, au même endroit, une fonction pour "vider automatiquement le cache quand l'appareil est verrouillé" mais je ne vois pas trop le rapport avec la charge.
 
Débutant
Messages
14
Micoins
181
Opérateur
Sosh
Toujours sur mon Poco M6 Pro, dans les "fonctionnalités supplémentaires", j'ai aussi une option pour "désactiver les données mobiles lorsque l'appareil est verrouillé".
En effet pour atteindre la charge maxi, il ne faut pas qu'il y ait de consommation de la batterie pendant la charge (applis ou de fonctions qui consomment) sinon ça rallonge nécessairement le temps de charge.

PS: il y a aussi, au même endroit, une fonction pour "vider automatiquement le cache quand l'appareil est verrouillé" mais je ne vois pas trop le rapport avec la charge.
Oui effectivement j'ai vu cette fonctionnalité sans oser la mettre en pratique, n'en voyant pas l'utilité. Maintenant je vais voir ça d'un autre œil et essayer de l'utiliser à la prochaine charge. Je ferai un retour de l'expérience. Sincèrement merci pour l'astuce. Effectivement vider le cache peut aussi avoir peut-être son utilité. Une chose de plus à tester. Ça ne coûte rien d'essayer. Encore merci.
 
Débutant
Messages
42
Micoins
411
Opérateur
Leclerc mobile
La 5G est plus consommatrice de courant que la 4G donc il est possible que l'effet de la désactivation pendant la charge soit efficace.
Certains OS peuvent passer automatiquement de 5G à 4G lorsque la demande de datas est faible (pour réduire la consommation de la batterie).
Est-ce qu'il y a une option de ce type pour la gestion des réseaux dans HyperOs ?

C'est juste pour info car mon Poco M6 Pro n'a que la 4G...
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
12
Réponses
6
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
6
Affichages
72