BUGG SUITE MISE A JOUR SYSTEME D'AOUT

Modèle
REDMI NOTE 11S - 22031116BG
Version logiciel
1.0.3.0.TGLEUXM
Débutant
Messages
5
Micoins
61
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai eu une mise à jour du système XIAOMI en août, sur mon REDMI NOTE 11 S.

Tout de suite après cette mise à jour, mon téléphone était bloqué, saturé alors que seule 40% de la mémoire était utilisée. J'ai appelé l'assistance, qui m'a conseillée de faire une réinitialisation d'usine. Ce que jai fait après avoir fait la sauvegarde conseillée. J'ai TOUT PERDU ! Aucun accompagnement ne m'a été proposé pour la réinstallation, j'ai dû tout refaire, paramétrage... et j'ai perdu des applications, des fichiers...

Et depuis, j'ai de NOUVEAUX BUGGS ! La luminosité passe au maximum, luminosité automatique ne change rien, si je baisse manuellement l'intensité, rien ne se passe, c'est toujours au maximum. Seul moyen pour économiser mes yeux et la batterie, redémarrer mon téléphone et cela, plusieurs fois par jour !

Comment résoudre ce problème ?

Autre bugg, l'application GOOGLE MESSAGE me demande plusieurs fois par jour d'insérer une carte SIM ! Alors que je peux téléphoner, la carte SIM est toujours à sa place Pour résoudre ce problème, je dois désinstaller l'appli et la réinstaller. Quel gain de temps ! Il faut refaire tout le paramétrage à chauqe fois

Comment résoudre ce problème ?

Je n'avais jamais rencontré de problème avec mon téléphone avant cette mise à jour Mais là, quelle déception !

Avez-vous eu ces problèmes et est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci à tous
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis vraiment désolé d'apprendre les problèmes que vous rencontrez suite à votre mise à jour du système sur votre REDMI NOTE 11 S. Je peux comprendre à quel point cela peut être frustrant.

En ce qui concerne les bugs que vous rencontrez, voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre vos problèmes.

**Problème de luminosité :**

1. Essayez de désactiver l'option "Mode Lecture" si elle est activée.
2. Essayez de désactiver puis de réactiver l'option de luminosité automatique. Cela peut parfois réinitialiser le paramètre et résoudre le problème.
3. Si ces étapes ne fonctionnent pas, vous pourriez également essayer d'effacer le cache et les données de l'application "Réglages" dans les paramètres de votre téléphone. Vous trouverez cette option dans : "Paramètres" > "Applications" > "Gestion des applications" > "Réglages". Cependant, veuillez noter que cette étape pourrait réinitialiser certains de vos autres paramètres de téléphone.

**Problème d'application Google Messages :**

1. Assurez-vous que vous avez la dernière version de l'application. Vous pouvez vérifier cela en allant dans le Google Play Store et en recherchant Google Messages. Si une mise à jour est disponible, installez-la.
2. Si vous avez déjà la dernière version, essayez de vider le cache et les données de l'application Google Messages. Vous pouvez le faire en allant dans : "Paramètres" > "Applications" > "Gestion des applications" > "Messages Google", puis en appuyant sur "Stockage de l'application" et "Effacer les données". Notez que cela supprimera les conversations SMS/MMS, alors veillez à sauvegarder toute information importante avant de procéder.

Si les problèmes persistent après ces étapes, je vous recommande de contacter de nouveau l'assistance de Xiaomi ou bien l'opérateur de votre carte SIM afin de vérifier si le problème pourrait venir de la carte elle-même.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
61
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour Botela. Merci pour cette réponse rapide.
Cependant pour la luminosité, les points 1 et 2 ont déjà été testés et cela ne change rien.
Concernant le point 3, je n'ai pas le menu réglage dans "Paramètres" > "Applications" > "Gestion des applications" > "Réglages". Où peut-il se trouver ?

Concernant Google message, j'ai la dernière version. Je vais essayer de supprimer les données.

Bonne soirée.
 
Élite
Messages
260
Micoins
2 104
Opérateur
Sfr
Bonjour,

J'ai eu une mise à jour du système XIAOMI en août, sur mon REDMI NOTE 11 S.

Tout de suite après cette mise à jour, mon téléphone était bloqué, saturé alors que seule 40% de la mémoire était utilisée. J'ai appelé l'assistance, qui m'a conseillée de faire une réinitialisation d'usine. Ce que jai fait après avoir fait la sauvegarde conseillée. J'ai TOUT PERDU ! Aucun accompagnement ne m'a été proposé pour la réinstallation, j'ai dû tout refaire, paramétrage... et j'ai perdu des applications, des fichiers...

Et depuis, j'ai de NOUVEAUX BUGGS ! La luminosité passe au maximum, luminosité automatique ne change rien, si je baisse manuellement l'intensité, rien ne se passe, c'est toujours au maximum. Seul moyen pour économiser mes yeux et la batterie, redémarrer mon téléphone et cela, plusieurs fois par jour !

Comment résoudre ce problème ?

Autre bugg, l'application GOOGLE MESSAGE me demande plusieurs fois par jour d'insérer une carte SIM ! Alors que je peux téléphoner, la carte SIM est toujours à sa place Pour résoudre ce problème, je dois désinstaller l'appli et la réinstaller. Quel gain de temps ! Il faut refaire tout le paramétrage à chauqe fois

Comment résoudre ce problème ?

Je n'avais jamais rencontré de problème avec mon téléphone avant cette mise à jour Mais là, quelle déception !

Avez-vous eu ces problèmes et est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci à tous
Bonjour,
Essai une nouvelle mise à jour en la forçant manuellement.
Peut être qu'il y a eu un problème la première fois...
 
Débutant
Messages
5
Micoins
61
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour Botela. Merci pour cette réponse rapide.
Cependant pour la luminosité, les points 1 et 2 ont déjà été testés et cela ne change rien.
Concernant le point 3, je n'ai pas le menu réglage dans "Paramètres" > "Applications" > "Gestion des applications" > "Réglages". Où peut-il se trouver ?

Concernant Google message, j'ai la dernière version. Je vais essayer de supprimer les données.

Bonne soirée.
Bonjour l'assistance. Pouvez vous dire où je peux trouver pour réinitialiser les réglages ?
 
Élite
Messages
260
Micoins
2 104
Opérateur
Sfr
Bonjour (je ne suis pas l'assistance mais un utilisateur comme toi :) )
Voici la procédure :
Tu vas dans paramètres puis "a propos ...", tu ouvres "miui ou hyperos... " et dans l'écran suivant tu tapotes sur l'écran jusqu'à ce qu'un petit message t'indique que "des fonctionnalités supplémentaires...".
A partir de là tu choisis les 3 petits points en haut à droite et tu choisis la réinstallation de la rom en place. Il suffit simplement de choisir "telecharger le dernier paquet..." par les 3 petits points de l'utilitaire de mise à jour.
Sinon, tu récupères la rom sur le site officiel Xiaomi et tu l'installes par cet utilitaire en choisissant le fichier que tu as téléchargé. Ne te trompes pas de fichier, récupères celui qui correspond à ton téléphone et à ta région (Europe habituellement mais cela dépend du site où tu l'as acheté)
 
Débutant
Messages
5
Micoins
61
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour et merci de votre aide. J'ai bien la dernière version de mise à jour.
La solution proposée par xiaomi est une reinitialisation ! Je ne veux pas refaire une 2e fois cette manip. Tant pis pour les yeux et la batterie. Pour Google message, je vais voir avec Google car à chaque fois que je redémarre mon téléphone pour la luminosité, je ne peux plus envoyer de SMS. Il me demande une carte sim qui est bien en place. Google agenda ne fonctionne plus aussi !
Bref, merci xiaomi 😡
 
Élite
Messages
260
Micoins
2 104
Opérateur
Sfr
Bonjour et merci de votre aide. J'ai bien la dernière version de mise à jour.
La solution proposée par xiaomi est une reinitialisation ! Je ne veux pas refaire une 2e fois cette manip. Tant pis pour les yeux et la batterie. Pour Google message, je vais voir avec Google car à chaque fois que je redémarre mon téléphone pour la luminosité, je ne peux plus envoyer de SMS. Il me demande une carte sim qui est bien en place. Google agenda ne fonctionne plus aussi !
Bref, merci xiaomi 😡
Ok, c'est parfait si tu as la dernière version mais le but est de la réinstaller (et pas réinitialiser) au cas où il y a eu un problème lors de la dernière mise à jour.
On ne sait jamais si cela peut éviter une réinitialisation qui te fera perdre tous tes fichiers, applications et paramétrage (sauvegarde tout ce que tu peux avant).
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
42
Réponses
2
Affichages
109
Réponses
1
Affichages
100