Bouton d'alimentation qui est extrêmement sensible, il allume et éteint mon redmi note 11S sans arrêt

Modèle
Redmi note 11S
Version logiciel
À jour
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Sosh
Bonjour, mon redmi note 11S rencontre un problème depuis un certain temps, il s'éteint et se rallume sans arrêt. Des fois je réussis à l'allumer mais il suffit que je le penche vers la gauche pour que la gravité en elle même active ce bouton. Je voulais savoir s'il y avait un moyen de désactiver le bouton d'alimentation afin de tout contrôler avec le menu d'accessibilité. Merci
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait possible de gérer votre Redmi note 11S sans utiliser le bouton d'alimentation physique. Vous pouvez utiliser le menu d'accessibilité pour cela. Voici une instruction de base:

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre Redmi note 11S.

2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Accessibilité".

3. Une fois à l'intérieur "Accessibilité", vous trouverez une option appelée "Contrôle d'interaction". Appuyez dessus pour l'activer.

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez contrôler votre appareil en appuyant sur l'écran à la place du bouton d'alimentation.

Il est important de noter que cela ne mettra pas votre téléphone en veille. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'option "Verrouiller écran" qui se trouve dans le menu déroulant de votre téléphone.

Cependant, cette méthode n’est qu’un moyen de contourner le problème. Il est conseillé de faire vérifier votre appareil par un technicien qualifié car le problème pourrait s'aggraver avec le temps.

Si votre appareil est toujours sous garantie, je vous conseille de contacter le service client de Xiaomi pour un potentiel remplacement ou réparation.

J'espère que cela aide! Si vous avez d'autres problèmes ou questions, n'hésitez pas à les partager.
 
Débutant
Messages
9
Micoins
85
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Il est tout à fait possible de gérer votre Redmi note 11S sans utiliser le bouton d'alimentation physique. Vous pouvez utiliser le menu d'accessibilité pour cela. Voici une instruction de base:

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre Redmi note 11S.

2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Accessibilité".

3. Une fois à l'intérieur "Accessibilité", vous trouverez une option appelée "Contrôle d'interaction". Appuyez dessus pour l'activer.

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez contrôler votre appareil en appuyant sur l'écran à la place du bouton d'alimentation.

Il est important de noter que cela ne mettra pas votre téléphone en veille. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'option "Verrouiller écran" qui se trouve dans le menu déroulant de votre téléphone.

Cependant, cette méthode n’est qu’un moyen de contourner le problème. Il est conseillé de faire vérifier votre appareil par un technicien qualifié car le problème pourrait s'aggraver avec le temps.

Si votre appareil est toujours sous garantie, je vous conseille de contacter le service client de Xiaomi pour un potentiel remplacement ou réparation.

J'espère que cela aide! Si vous avez d'autres problèmes ou questions, n'hésitez pas à les partager.
Bonjour, j'ai également le même problème depuis fin aout, ça c'était calmé, mais ça recommence depuis hier, aujourd'hui pour forcer le redémarrage, j'ai appuyé sur les volumes plus et moins en même temps, il s'est rallumé avec une petite fenêtre en bas à gauche : Mode sécurisé. Que puis-je faire?? merci
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai également le même problème depuis fin aout, ça c'était calmé, mais ça recommence depuis hier, aujourd'hui pour forcer le redémarrage, j'ai appuyé sur les volumes plus et moins en même temps, il s'est rallumé avec une petite fenêtre en bas à gauche : Mode sécurisé. Que puis-je faire?? merci
Bonjour,

Le "Mode sécurisé" qui s'affiche sur votre téléphone est un mode de diagnostic qui désactive toutes les applications de tierce partie. Ceci permet de déterminer si une application que vous avez téléchargée cause le problème. Si le problème disparaît en mode sécurisé, vous pouvez alors savoir qu'une application est la cause du problème.

Pour sortir du mode sécurisé, vous pouvez généralement redémarrer votre appareil. Si ça ne marche pas, essayez la procédure suivante:
1. Appuyez sur le bouton d'alimentation.
2. Dans le menu qui apparaît, touchez longuement "Redémarrer".
3. Quand une nouvelle fenêtre s'ouvre, touchez "Redémarrer" à nouveau pour confirmer.

Cela devrait redémarrer votre téléphone en mode normal.

Si le problème persiste même en mode normal, je vous conseille d'effectuer une réinitialisation d'usine. Mais avant de faire cela, n'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données car elles seront effacées lors de la réinitialisation.

Si après la réinitialisation le problème persiste, c'est probablement un problème de matériel. Si votre téléphone est toujours sous garantie, vous devriez contacter Xiaomi ou le revendeur pour une réparation ou un remplacement.

J'espère que cela vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poster ici.
 
Élite
Messages
260
Micoins
2 104
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J'ai lu sur d'autres forums que, sur certains modèles Xiaomi, les boutons power et volume étaient très sensible aux poussières et autres matières qui peuvent perturber leur fonctionnement (trops sensibles, jusqu'à rester bloqué en mode actif, ou pas du tout, suivants les cas).
Certains ont corrigé ce problème avec une minuscule goûte de dégrippant sur ces touches. D'autres ont simplement légèrement tapoter sur la tranche du téléphone pour faire partir ces poussières.
A tester peut être avant de réinitialiser le téléphone
 
Sujets similaires
Réponses
9
Affichages
61
Réponses
1
Affichages
44
Réponses
2
Affichages
110
Réponses
1
Affichages
101