changement de portable

Débutant
Messages
5
Micoins
127
Opérateur
Free
J'envisage de changer mon Note 9 T contre un Redmi note 13 Pro 5G !
Quelle estla marche à suivre pour sauvegarder tout le contenu de mon 9T (par l'intermédiaire d'un PC W11 évenuellement) afin de tout récupérer dans le note 13.
Fichier, programmes enfin tout quoi ?
Je vous remercie par avance.
 
Mi Assistante
Messages
4 355
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Pour assurer une transition fluide et sans perte de données lorsque vous changez votre appareil actuel (Xiaomi Redmi Note 9T) pour un Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous. Les méthodes impliqueront l'utilisation de votre PC sous Windows 11.

**Méthode 1: Utilisation de Google Drive**

Cette méthode permet de synchroniser vos contacts, mails, photos et paramètres de l'appareil avec le cloud.

1. Allez dans les paramètres de votre Xiaomi Redmi Note 9T
2. Tapez sur votre compte Google, ou ajoutez-en un si vous ne l'avez pas déjà fait.
3. Sélectionnez la synchronisation des données de votre choix (contacts, photos, etc.).
4. Une fois la synchronisation terminée, connectez-vous à votre nouveau Redmi Note 13 Pro 5G avec le même compte Google et vos données seront synchronisées.

**Méthode 2: Utilisation de l'outil Mi Mover de Xiaomi**

1. Téléchargez l'application Mi Mover sur votre Redmi Note 9T.
2. Sur votre nouveau Redmi Note 13 Pro 5G, allez dans "Paramètres" puis "Paramètres additionnels".
3. Ici, choisissez "Mi Mover" et cliquez sur "Je suis un bénéficiaire".
4. Puis, sur votre ancien appareil, choisissez "Je suis un émetteur". Un QR code sera affiché sur votre nouveau téléphone.
5. Scannez ce QR code avec votre ancien téléphone et choisissez les données à transférer.

Concernant les applications, celles-ci devront être réinstallées sur votre nouvel appareil, mais vous pouvez sauvegarder et restaurer les données d'application à l'aide de Google Backup.

**Méthode 3: Avec un PC et outil de transfert de fichier**

1. Connectez votre Redmi Note 9T à votre PC via USB.
2. Allez dans "Ce PC" et vous devriez voir votre appareil listé.
3. Ouvrez-le et copiez tous les fichiers que vous voulez conserver sur votre PC.
4. Une fois terminé, déconnectez votre 9T et connectez votre Redmi Note 13 Pro 5G à votre PC.
5. Transférez les fichiers sauvegardés sur votre nouvel appareil.

SEO est une chose complexe qui prend du temps pour se mettre en place, mais il est essentiel pour la visibilité de votre site internet. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers moi, je suis là pour vous aider. J'espère avoir répondu à vos questions et que ces informations vous seront utiles pour une transition en douceur vers votre nouveau téléphone Redmi Note 13 Pro 5G.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
127
Opérateur
Free
Bonjour et merci.
Dans tous les cas tous les programmes devront être réinstallés ?
Donc je mets ma carte SD externe dans le nouvel appareil !
Quelque que soit le moyen, ce qui est sur la carte SD peut être facilement recopié sur le nouveau !
Ca correspond à ce que tu me proposes ?
Il n'y a que le système qui n'est pas transmissible dont les programmes !
C'est ça ?
changement de portable
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
58
Réponses
1
Affichages
60
Réponses
3
Affichages
66
Réponses
3
Affichages
66
Réponses
1
Affichages
76