Changement de couleur de icones en fonction du fond d'écran Poco x6 pro 5g...

Modèle
Poco x6 pro 5g
Version logiciel
1.0.7.0.UNLEUXM
Nouveau
Messages
3
Micoins
43
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour à tous !!
J'aurais une question concernant le poco 6x pro 5g.
Je n'arrive pas à changer la couleur des icônes pour l'adapter à la couleur du fond d'écran.
J'arrive à le faire une seule fois lors de la configuration initiale du téléphone, mais après plus rien...
Pas de menu pour faire cela, et même si je change de fond d’écran les couleurs des icônes ne changent pas...
J'ai fais la mise à jour vers 1.0.7.0.UNLEUXM et une remise à zéro, mais cela n'a rien apporté...
Quelqu'un rencontre t il également ce probléme ??
Merci pour vos réponses !!
 
Mi Assistante
Messages
3 737
Micoins
11 540
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il se peut que la fonctionnalité que vous recherchez ne soit pas directement disponible sur le Poco X6 Pro 5G. Par défaut, le système MIUI, un fork d'Android que Xiaomi utilise sur ses smartphones, ne permet pas de modifier la couleur des icônes en fonction du fond d'écran.

Cependant, il y a quelques alternatives que vous pourriez envisager pour personnaliser vos icônes :

1. **Utiliser un Thème MIUI :";
Le magasin de thèmes de MIUI propose des milliers de thèmes qui peuvent modifier l'aspect de vos icônes. Cela pourrait être une solution pour changer la couleur des icônes à votre goût.

2. **Utiliser un lanceur (launcher) alternatif** :
Des lanceurs comme Nova Launcher, Action Launcher, ou Apex Launcher permettent de modifier les icônes et leur couleur. Vous pouvez alors installer un pack d'icônes de votre choix.

3. **Utiliser une application de personnalisation d'icônes** :
Des applications comme Awesome Icons, Icon Changer, ou Adapticons peuvent aider à personnaliser vos icônes une par une, même si cela peut être un peu laborieux.

Je tiens à préciser que tout changement apporté par ces méthodes est purement esthétique et n'affecte en aucun cas les fonctionnalités de l'application associée à l'icône.

Si le problème persiste ou si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à demander de l'aide. Nous sommes là pour vous aider !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
43
Opérateur
Bouygues Telecom
Merci pour votre réponse rapide !!
Mais dans ce cas, comment cela est il possible de le faire lors de l'initialisation du téléphone ?
Lors du 1er démarrage du téléphone lors de la configuration, si je change le fond d'écran, les icônes prennent bien la couleur du fond d'écran... Il y a un message qui apparait rapidement que je n'ai pas le temps de lire, du style "Vous utilsez google dynamique color... je sais pas la suite..."
Le clavier quand à lui change bien de couleur en fonction du fond d'écran, il est réglé sur couleur dynamique...
Merci !
 
Semi-Pro
Messages
150
Micoins
1 211
Opérateur
Sfr
Merci pour votre réponse rapide !!
Mais dans ce cas, comment cela est il possible de le faire lors de l'initialisation du téléphone ?
Lors du 1er démarrage du téléphone lors de la configuration, si je change le fond d'écran, les icônes prennent bien la couleur du fond d'écran... Il y a un message qui apparait rapidement que je n'ai pas le temps de lire, du style "Vous utilsez google dynamique color... je sais pas la suite..."
Le clavier quand à lui change bien de couleur en fonction du fond d'écran, il est réglé sur couleur dynamique...
Merci !
Bonjour Matieu61,
Pas toutes les icônes offrent cette possibilité.
Sur mon X6 pro, j'utilise un thème qui offre des icones qui ne changent pas de couleur.
Si j'installe les icônes du thème Poco (par exemple), par le paramètre "icône" il est possible d'avoir le fond d'écran des icônes d'une couleur fixe choisie ou de couleurs dynamiques qui changera en fonction du fond d'écran.
Ceci est précisé dans le setup des icônes (paramètres ->fond d'écran -> icônes -> couleur d'arrière-plan)
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
43
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour Matieu61,
Pas toutes les icônes offrent cette possibilité.
Sur mon X6 pro, j'utilise un thème qui offre des icones qui ne changent pas de couleur.
Si j'installe les icônes du thème Poco (par exemple), par le paramètre "icône" il est possible d'avoir le fond d'écran des icônes d'une couleur fixe choisie ou de couleurs dynamiques qui changera en fonction du fond d'écran.
Ceci est précisé dans le setup des icônes (paramètres ->fond d'écran -> icônes -> couleur d'arrière-plan)
Salut LeasaX !!
Merci beaucoup pour ta réponse !!
Il me semblait bien que cela existait et que je n’étais pas fou...
Aurais tu par hasard des exemples de fonds d'écran qui modifient la couleur des icones de facon dynamique ? Car j'essaye des fonds d'écran, cela modifie la couleur du clavier et des messages de façon dynamique mais pas des icônes...
Les couleurs dynamiques des icônes fonctionne bien pour toi ?
 
Semi-Pro
Messages
150
Micoins
1 211
Opérateur
Sfr
Salut LeasaX !!
Merci beaucoup pour ta réponse !!
Il me semblait bien que cela existait et que je n’étais pas fou...
Aurais tu par hasard des exemples de fonds d'écran qui modifient la couleur des icones de facon dynamique ? Car j'essaye des fonds d'écran, cela modifie la couleur du clavier et des messages de façon dynamique mais pas des icônes...
Les couleurs dynamiques des icônes fonctionne bien pour toi ?
Oui, mais c'est le jeux d'icônes qu'il faut changer. Fait un essai avec le jeux d'icônes qui était installé par défaut (que tu récupères dans le thème "Poco" par le gestionnaire de thème).
Sur mon poco X6 pro, en utilisant les icônes du thème Poco, le fond de ceux-ci change en fonction de mon fond d'écran.
En utilisant mon jeux d'icônes favori (icônes 3d) leur fond ne change pas si je change le fond d'écran de mon téléphone.
Je ne sais pas si je suis assez clair :unsure:
 
Sujets similaires
Réponses
12
Affichages
282
Réponses
1
Affichages
63