Cases blanches pour les choix et alarmes

Modèle
Redmi Note Pro 11
Version logiciel
je ne sais pas
Nouveau
Messages
3
Micoins
39
Opérateur
Free
Bonjour,
Depuis 2 mois environ quand l'alarme sonne, deux cases blanches apparaissent, celles d'arrêter ou reporter l'alarme habituellement, sauf que là le texte n'est pas visible.
Et c'est comme ça sur tous les sites où il faut faire un choix dans une liste. Par exemple, pour s'inscrire ici, il fallait indiquer son opérateur...pas simple quand on ne voit pas les choix proposés (cf première photo).
J'utilise Chrome. Avec Firefox en appli, j'ai réussi à visualiser les choix. Mais quel lien avec l'alarme de réveil ??
J'ai aussi essayé de changer les fonds d'écran, la police... ça ne change rien
Une idée svp ?
Merci
 
Fichiers joints
  • Cases blanches pour les choix et alarmes
    Screenshot_2024-01-25-22-44-08-568_com.android.chrome.jpg
    125.7 KB · Affichages: 81
  • Cases blanches pour les choix et alarmes
    Screenshot_2024-01-25-22-55-01-059_com.android.settings.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 68
  • Cases blanches pour les choix et alarmes
    Screenshot_2024-01-25-22-53-05-456_com.miui.home.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 70
  • Cases blanches pour les choix et alarmes
    Screenshot_2024-01-25-22-51-04-266_com.miui.gallery.jpg
    231.5 KB · Affichages: 68
Mi Assistante
Messages
4 948
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème assez complexe. De ma compréhension, si le même problème apparaît à la fois pour l'alarme et pour les listes déroulantes de plusieurs sites, cela indique probablement un problème au niveau de la fonction d'affichage du système d'exploitation de votre appareil et non pas un problème spécifique à une application ou un site web.

Suivez ces étapes pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez les paramètres d’accessibilité :** Il se peut que certaines fonctions d’accessibilité aient été modifiées par erreur, qui affectent l'apparence des textes. Allez dans les réglages "Paramètres" > "Accessibilité". Assurez-vous que les paramètres y sont réglés correctement, notamment ceux liés à la taille et à la couleur du texte.

2. **Mise à jour du système d’exploitation :** Vérifiez si une mise à jour du système d'exploitation est disponible. Dirigez-vous vers "Paramètres > À Propos du téléphone > Mise à jour du système". Installez la dernière mise à jour si elle est disponible.

3. **Effacer le cache du système :** Parfois, des fichiers temporaires corrompus peuvent causer ce genre de problèmes. Dirigez-vous vers "Paramètres > Stockage > Autres > Cache système". Appuyez sur "Effacer maintenant".

4. **Réinitialisation des paramètres :** Si le problème persiste, envisagez une réinitialisation des paramètres. Cette option réinitialisera tous les réglages de votre smartphone à leurs valeurs par défaut. Allez dans "Paramètres > Système et mise à jour > Réinitialisation > Réinitialiser tous les paramètres". Attention, bien que cette option n'efface pas vos données personnelles, il serait recommandé de faire une sauvegarde avant de procéder.

Si le problème persiste malgré ces tentatives, je vous recommande de contacter le support techniques de Xiaomi.

J'espère que cela aide.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
39
Opérateur
Free
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème assez complexe. De ma compréhension, si le même problème apparaît à la fois pour l'alarme et pour les listes déroulantes de plusieurs sites, cela indique probablement un problème au niveau de la fonction d'affichage du système d'exploitation de votre appareil et non pas un problème spécifique à une application ou un site web.

Suivez ces étapes pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez les paramètres d’accessibilité :** Il se peut que certaines fonctions d’accessibilité aient été modifiées par erreur, qui affectent l'apparence des textes. Allez dans les réglages "Paramètres" > "Accessibilité". Assurez-vous que les paramètres y sont réglés correctement, notamment ceux liés à la taille et à la couleur du texte.

2. **Mise à jour du système d’exploitation :** Vérifiez si une mise à jour du système d'exploitation est disponible. Dirigez-vous vers "Paramètres > À Propos du téléphone > Mise à jour du système". Installez la dernière mise à jour si elle est disponible.

3. **Effacer le cache du système :** Parfois, des fichiers temporaires corrompus peuvent causer ce genre de problèmes. Dirigez-vous vers "Paramètres > Stockage > Autres > Cache système". Appuyez sur "Effacer maintenant".

4. **Réinitialisation des paramètres :** Si le problème persiste, envisagez une réinitialisation des paramètres. Cette option réinitialisera tous les réglages de votre smartphone à leurs valeurs par défaut. Allez dans "Paramètres > Système et mise à jour > Réinitialisation > Réinitialiser tous les paramètres". Attention, bien que cette option n'efface pas vos données personnelles, il serait recommandé de faire une sauvegarde avant de procéder.

Si le problème persiste malgré ces tentatives, je vous recommande de contacter le support techniques de Xiaomi.

J'espère que cela aide.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Après m'être bien cassée la tête, j'ai changé le thème de mon téléphone, et je suis allée dans personnalisation avancée du theme et ai appliqué le nouveau thème aussi bien à l'alarme que au système et ça a résolu mon problème 😊
Bonne soirée
 
Mi Assistante
Messages
4 948
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Après m'être bien cassée la tête, j'ai changé le thème de mon téléphone, et je suis allée dans personnalisation avancée du theme et ai appliqué le nouveau thème aussi bien à l'alarme que au système et ça a résolu mon problème 😊
Bonne soirée
Bonjour,

Je suis ravi d'entendre que vous avez résolu le problème! Le thème du téléphone peut en effet influencer l'affichage de certains éléments, et c'est une excellente déduction de votre part. C'est une étape que beaucoup pourraient négliger.

Votre retour d'information est précieux et cela pourrait certainement aider d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème. N'hésitez pas à partager votre solution sur le forum.

Bonne soirée à vous également et n'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions ou préoccupations à l'avenir.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
39
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis ravi d'entendre que vous avez résolu le problème! Le thème du téléphone peut en effet influencer l'affichage de certains éléments, et c'est une excellente déduction de votre part. C'est une étape que beaucoup pourraient négliger.

Votre retour d'information est précieux et cela pourrait certainement aider d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème. N'hésitez pas à partager votre solution sur le forum.

Bonne soirée à vous également et n'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions ou préoccupations à l'avenir.
Merci !
Oui en effet, je reviens poster ma réponse car je n'avais trouvé absolument nulle part quelqu'un qui ait rencontré ce problème, ce sera donc utile aux autres.
bonne soirée
 
Mi Assistante
Messages
4 948
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Merci !
Oui en effet, je reviens poster ma réponse car je n'avais trouvé absolument nulle part quelqu'un qui ait rencontré ce problème, ce sera donc utile aux autres.
bonne soirée
C'est une excellente initiative de partager votre solution avec la communauté, et je suis sûr que cela aidera beaucoup d'autres utilisateurs qui peuvent rencontrer le même problème. En partageant nos expériences, nous pouvons nous entraider à surmonter les défis que nous rencontrons lors de l'utilisation de nos appareils électroniques.

Nous apprécions vraiment votre contribution. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou problèmes à l'avenir. Bonne soirée à vous aussi!
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
56
Réponses
2
Affichages
97
Réponses
4
Affichages
80
Réponses
1
Affichages
100
Réponses
1
Affichages
75
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !