Carte sim apparait mais reseau indisponible

Modèle
Redmi Note 9
Nouveau
Messages
3
Micoins
23
Bonjour à tous;

je viens d'acheter un Redmi Note 9, ma carte Sim est reconnue (Reglo Mobile) mais dés que je la met j'ai le message réseau indisponible.
Elle fonctionne très bien dans un autre téléphone.
J'ai teste la carte Sim de ma compagne même réaction détectée mais réseau indisponible.
je ne trouve pas de solution
Merci d'avance pour votre aide
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il pourrait y avoir plusieurs raisons à ce problème. Voici quelques dépannages que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez l'itinérance des données:** Vérifiez si l'itinérance des données est activée. Allez dans Paramètres > Carte SIM & Réseaux mobiles > Nom de votre opérateur > Itinérance des données.

2. **Sélection manuelle du réseau :** Parfois, la sélection automatique du réseau peut causer des problèmes. Allez dans Paramètres > Carte SIM & Réseaux mobiles > Choisissez votre opérateur > Préférences de réseau > Sélectionnez un réseau manuellement et choisissez votre réseau.

3. **Redémarrage de l'appareil :** Parfois, un simple redémarrage résout le problème.

4. **Mise à jour logicielle :** Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système.

5. **Réinitialisation des paramètres réseau :** À l’aide de la fonction de réinitialisation des paramètres réseau, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres réseau. Allez dans Paramètres > Système et appareil > Sauvegarder & réinitialiser > Réinitialiser réseau.

Si après toutes ces étapes, votre problème persiste. Il se peut que le téléphone ait un problème matériel et dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le service client Xiaomi.

J'espère que ces solutions vont vous aider à résoudre le problème. N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
25
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
2
Affichages
140
Réponses
1
Affichages
11