Camera aw300

S'inscrire Poser votre question
Modèle
AW300
Nouveau
Messages
2
Micoins
56
Opérateur
Sfr
Bonjour à tous,

Depuis l’installation de mes 2 cameras AW300 sur une box8 sfr, je rencontre des problèmes de connexion wifi.
Je n’arrive plus à connecter mon smartphone, tablette et autres appareils domotiques.
J’ai identifié que mes appareils se connectaient quand même au wifi mais sur une adresse routeur 192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.1 qui est l’adresse de la passerelle de ma box.
Je débranche électriquement les cameras et je n’ai plus ce problème de connexion et mes appareils se connectent normalement.
Une astuce pour installer ces cameras sans créer de problèmes de connexion?
Merci
 
Dernière édition:
Mi Assistante
Messages
5 200
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vos caméras AW300 pourraient interférer avec le réseau wifi de votre domicile. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème.

1. **Changement de canal wifi :** Votre routeur peut fonctionner sur diverses bandes ou canaux. Si vos caméras AW300 et d'autres appareils sont sur le même canal, cela peut causer des problèmes. Vous pouvez essayer de changer de canal wifi pour voir si cela résout votre problème.

2. **Mise à jour du firmware :** Assurez-vous que vos caméras AW300 et votre routeur ont la dernière version du firmware. Un firmware obsolète peut causer des problèmes de connectivité.

3. **Adresse IP statique :** Au lieu de laisser votre routeur attribuer automatiquement une adresse IP à vos caméras, vous pourriez essayer de définir une adresse IP statique pour elles. Par exemple, si l'adresse IP de votre routeur est 192.168.1.1, vous pourriez attribuer les adresses 192.168.1.201 et 192.168.1.202 à vos caméras AW300. Assurez-vous que ces adresses ne sont pas déjà utilisées par d'autres appareils.

4. **Réinitialisation des caméras AW300 :** Essayez de réinitialiser vos caméras et de les reconnecter à votre réseau wifi.

Si toutes ces suggestions ne fonctionnent pas, je vous recommande de contacter le service client de AW300 pour voir s'ils ont des solutions spécifiques à vous proposer ou de considérer l'utilisation d'un câble Ethernet pour connecter vos caméras à votre réseau, pour éliminer complètement les problèmes de wifi.

J'espère que vous trouverez ces conseils utiles. N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d'informations.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
10
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, j'ai le même problème, je pense qu'il y a un bug dans les caméras qui ne désactivent pas leur serveur DCHP une fois l'installation finie.
Je ne l'aurai pas remarqué si mon réseau était en 192.168.0.X
J'ai contacté Xiaomi mais pour eux il n'y a pas de serveur DHCP sur la caméra (c'est impossible sinon on ne pourrait pas connecter le smartphone à la caméra). Pour eux le problème vient du serveur DHCP de la box qu'ils me demandent de désactiver. Cela pourrait fonctionner mais si les caméras sont éteintes mon réseau n'a plus d'adresse IP...
Comment peut-on contacter xiaomi pour leur signaler le bug?
Merci
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
59
Réponses
7
Affichages
563
gyl
Réponses
2
Affichages
132
Réponses
1
Affichages
119
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !