Calories non calculées

Modèle
Xiaomi Watch 2 pro
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Free
Bonjour.

J'ai acheté une montre Xiaomi Watch 2 pro il y a quelques jours.

Cela fait 2 fois que ma montre affiche 0 kcal pour des "entraînements". Par exemple, aujourd'hui, pour une randonnée en montagne de 1 h 35, + de 3 km avec dénivelé, 4800 pas, etc, la montre m'annonce 0 kcal (c'est juste impossible) et Mi Fit reprend la même chose. Google Fit, lui, calcule 580 calories après avoir récupéré les données de Mi Fit.
Hier, ma première marche a été comptée par Mi Fit pour 0 kcal et la seconde pour 505 kcal. Je ne sais pas pourquoi des fois ça fonctionne et des fois ça ne fonctionne pas.

J'aimerais comprendre d'où vient le problème pour pouvoir le résoudre. La taille, l'âge et le poids sont renseignés dans Mi Fit.

Merci de votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
4 306
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème avec le calculateur de calories de votre montre Xiaomi Watch 2 Pro. Le coprocesseur et le capteur de mouvement de la montre devraient lui permettre de calculer correctement le nombre de calories brulées lors de vos activités, notamment avec un dénivelé comme celui de votre randonnée en montagne.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette anomalie, voici quelques pistes de solution :

1. **Mise à jour logicielle :** Il est possible qu'il y ait une défaillance logicielle qui empêche la montre de calculer correctement les calories brûlées. Vérifiez qu'il n'y a pas de mises à jour disponibles pour votre montre ou pour l'application Mi Fit.

2. **Configuration :** Parfois, certains paramètres peuvent influencer la précision du calcul de votre apport calorique. Assurez-vous que tous les paramètres relatifs à la santé et au fitness (taille, poids, âge, sexe etc.) sont correctement définis.

3. **Synchronisation :** Une autre cause possible du décalage entre les informations sur votre montre et l'application Mi Fit peut être une mauvaise synchronisation entre ces deux appareils. Essayez de redémarrer votre montre et votre téléphone, puis synchronisez-les à nouveau.

4. **Dysfonctionnement des capteurs :** Il est également possible que les capteurs de la montre aient quelques soucis. C'est moins probable, mais pour s'assurer que tout fonctionne correctement, vous pouvez essayer de porter la montre à l'autre poignet, ou de la porter un peu plus serrée ou un peu plus lâche pour voir si cela a une influence.

Si après plusieurs vérifications et tentatives le problème persiste, je vous conseillerais de vous adresser directement au support technique du fabricant ou au vendeur.

En espérant avoir pu vous aider,
L'équipe du forum "Montres connectées".
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Free
Merci pour ce retour. J'ai fait toutes les mises à jour. Je testerai prochainement.
L'absence de calcul des calories peut-il venir du fait que j'avais ma montre mais pas mon téléphone ? Ce serait dommage, car c'est tout l'intérêt d'une montre connectée de ne pas prendre son téléphone.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
21
Réponses
1
Affichages
58
Réponses
1
Affichages
48
Réponses
8
Affichages
108