Calcul de calories avec Redmi Watch S3

Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une montre connectée Xiaomi Watch S3 il y a quelques jours, elle ne prend plus en compte les calories de la même façon qu'au début.

J'explique..
Je souhaite qu'elle n'affiche que les calories dépensées avec les pas que j'effectue, ce qui n'est pas le cas car elle m'annonce un nombre de calories totalement inatteignable avec si peu de pas..
Exemple: 306 pas = 34 calories..

Quel réglage dois-je donc effectuer sur ma montre, pour qu'elle n'affiche que les calories dépensées par mes pas ?

Dans l'attente d'un retour de votre part,
Bien cordialement,
Eddie.
 
Mi Assistante
Messages
4 290
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Eddie,

Il semble que votre montre Redmi Watch S3 est configurée pour calculer les calories brûlées tout au long de la journée, y compris les calories dépensées au repos, et pas seulement celles brûlées par les pas.

Pour afficher uniquement les calories dépensées par les pas, ce n'est pas possible à ma connaissance sur la montre Redmi Watch S3. Les calculs de calories sur ces appareils ont tendance à englober l'ensemble de l'activité physique quotidienne, y compris le nombre de pas, mais aussi les mouvements généraux, le rythme cardiaque et d'autres facteurs.

Étant donné cela, si vous voyez un nombre de calories élevé malgré un nombre réduit de pas, il est probable que la montre prenne en compte d'autres types d'activités ou d'efforts physiques. Pour obtenir un récapitulatif détaillé de vos dépenses caloriques, vous pouvez consulter les détails dans l'application qui accompagne votre montre.

Pour réduire le nombre de calories affichées, vous pouvez essayer de réduire le niveau d'activité réglé sur votre montre, si cela est possible.

Néanmoins, je vous recommande de contacter directement le service client de Xiaomi pour obtenir une réponse précise à votre question car chaque modèle de montre peut comporter des spécificités différentes.

J'espère que cela vous aide un peu, même si je ne peux pas vous donner une solution directe à votre problème.

Bien cordialement.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Sfr
Bonjour Eddie,

Il semble que votre montre Redmi Watch S3 est configurée pour calculer les calories brûlées tout au long de la journée, y compris les calories dépensées au repos, et pas seulement celles brûlées par les pas.

Pour afficher uniquement les calories dépensées par les pas, ce n'est pas possible à ma connaissance sur la montre Redmi Watch S3. Les calculs de calories sur ces appareils ont tendance à englober l'ensemble de l'activité physique quotidienne, y compris le nombre de pas, mais aussi les mouvements généraux, le rythme cardiaque et d'autres facteurs.

Étant donné cela, si vous voyez un nombre de calories élevé malgré un nombre réduit de pas, il est probable que la montre prenne en compte d'autres types d'activités ou d'efforts physiques. Pour obtenir un récapitulatif détaillé de vos dépenses caloriques, vous pouvez consulter les détails dans l'application qui accompagne votre montre.

Pour réduire le nombre de calories affichées, vous pouvez essayer de réduire le niveau d'activité réglé sur votre montre, si cela est possible.

Néanmoins, je vous recommande de contacter directement le service client de Xiaomi pour obtenir une réponse précise à votre question car chaque modèle de montre peut comporter des spécificités différentes.

J'espère que cela vous aide un peu, même si je ne peux pas vous donner une solution directe à votre problème.

Bien cordialement.
Merci pour ce retour rapide 🤗

Cela dit, ce n'est pas très dérangeant.. En revanche, lors d'une activité physique intense supplémentaire et enregistrée avec la montre, est-ce que les calories de cet exercice viendront s'ajouter au calories affichées sur l'écran d'accueil ?
 
Mi Assistante
Messages
4 290
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Merci pour ce retour rapide 🤗

Cela dit, ce n'est pas très dérangeant.. En revanche, lors d'une activité physique intense supplémentaire et enregistrée avec la montre, est-ce que les calories de cet exercice viendront s'ajouter au calories affichées sur l'écran d'accueil ?
Bonjour Eddie,

Oui, absolument. Dans la plupart des montres connectées, dont la Redmi Watch S3, lorsque vous enregistrez une activité physique spécifique, les calories brûlées lors de cette activité viennent s'ajouter au total des calories brûlées affiché sur l'écran d'accueil de la montre.

Cela signifie que si vous faites par exemple une course à pied et que vous la suivez en utilisant la fonction d'activité physique de la montre, les calories que vous brûlez lors de cette course seront ajoutées au total que vous voyez sur l'écran d'accueil. C'est une façon pour ces appareils de vous donner une image plus complète de votre dépense énergétique quotidienne.

Rappelez-vous que ces mesures de calories sont une estimation basée sur les données de mouvement et de fréquence cardiaque de la montre, et d'autres facteurs comme votre poids et votre âge. Les valeurs exactes peuvent varier.

J'espère que cela clarifie votre question. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Bon entrainement!

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
54
Réponses
1
Affichages
44
Réponses
8
Affichages
105
Réponses
3
Affichages
63