Bug / problème avec l'enregistrement vidéo

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Salut à tous !

J'ai récemment acheté un Xiaomi Mi 10T Pro d'occasion pour la réalisation de films sur mobile en raison de son grand capteur d'appareil photo principal (1/1,33"). Cependant, j'ai rencontré un problème en mode Pro lors de l'enregistrement de vidéos. Malgré le réglage manuel des paramètres tels que l'ISO, la vitesse d'obturation et la balance des blancs, l'exposition change lors du panoramique de zones lumineuses à sombres, rendant les zones sombres encore plus sombres.

Ce problème persiste sur différentes applications d'enregistrement vidéo, y compris mcpro24fps et MotionCam Pro, suggérant qu'il ne provient pas de l'application, mais peut-être du firmware ou du système d'exploitation du téléphone.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec son Xiaomi Mi 10T Pro ? Toute solution, comme passer à une ROM personnalisée, serait appréciée. Si c'est le cas, veuillez recommander une ROM prenant en charge l'enregistrement vidéo 10 bits, car j'utilise mcpro24fps pour cela.

De plus, existe-t-il un moyen de contacter Xiaomi à propos de ce problème pour une éventuelle mise à jour ? Actuellement sur Android 12 avec MIUI Global 14.0.1.

Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 332
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez des problèmes avec les paramètres d'exposition de votre Xiaomi Mi 10T Pro, en particulier dans le mode Pro lors de la réalisation de vidéos. Voici quelques solutions potentielles à votre problème :

1. **Verrouillage de l'exposition automatique (AE Lock)** : La plupart des appareils photo professionnels ont une fonction de verrouillage AE, qui verrouille les paramètres d'exposition après un réglage manuel. Vérifiez si votre application caméra propose cette option. Si c'est le cas, activez-la pour éviter que l'exposition ne change pendant le panoramique.

2. **Utilisez une autre application caméra** : Parfois, l'application caméra par défaut peut avoir des limitations. Vous pourriez envisager de télécharger une application caméra tierce avec des contrôles manuels avancés. Une application à essayer est Filmic Pro, qui offre un contrôle manuel exceptionnel sur les paramètres vidéo.

3. **Mise à jour du firmware** : Assurez-vous que le firmware de votre téléphone est à jour. Xiaomi publie parfois des mises à jour pour corriger les bugs et améliorer les performances de leurs appareils. La mise à jour pourrait résoudre les problèmes que vous rencontrez.

4. **Réinitialisation aux paramètres d'usine** : Il se peut également que votre téléphone ait un dysfonctionnement logiciel. Dans ce cas, une réinitialisation aux paramètres d'usine pourrait aider, mais assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous recommande de contacter le support client de Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire.

Enfin, gardez à l'esprit que différentes conditions d'éclairage nécessitent des expositions différentes, donc pratiquer et s'habituer aux commandes manuelles en mode Pro dans différentes situations peut également aider à prévenir les incohérences de qualité vidéo à l'avenir.

J'espère que cela vous aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
45
Réponses
9
Affichages
75
Réponses
1
Affichages
57
Réponses
1
Affichages
70
Réponses
0
Affichages
51