La consultation en mode invité est limitée.

Bug bulles Messenger

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note Pro 11 5G
Version logiciel
MIUI 13.0.5
Nouveau
Micoins
37
Opérateur
Sfr
Bonjour à tous, j'utilise un Redmi Note 11 Pro 5G depuis quelques semaines. Au départ, j'avais les bulles Messenger de manière habituelle, comme sur mon smartphone précédent. Mais d'un coup sans que je touche à quoi que ce soit, ces bulles ont changé pour revenir à une version il me semble ancienne, et qui me gêne sur plusieurs points. Vous pouvez voir ces bulles sur la capture numéro 1, où le texte est caché en orange : elles se mettent automatiquement en haut à droite de l'écran, sont trop grosses pour moi et surtout quand on ouvre la bulle elle prend toute la largeur de l'écran et rend difficile l'utilisation de la navigation par gestes.

Capture 1 : https://www.pixenli.com/image/d0tsNn8g

Ce que je voudrais, c'est les bulles de la capture numéro 2, où le texte est caché en blanc. C'est ces bulles que j'avais il y a encore quelques jours et qui ont disparu. J'ai tenté de désinstaller et réinstaller l'appli, j'ai fouillé dans tous les menus que j'ai pu trouver mais impossible de changer ça. Je me dis que j'ai dû louper quelque chose, si vous savez comment faire je suis preneur.

Capture 2 : https://www.pixenli.com/image/40O54j4A

Bonne journée

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semblerait que le changement de l'apparence des bulles Messenger soit lié à une mise à jour de l'application. Voici quelques solutions qui pourraient vous aider à retrouver l'apparence des bulles que vous préférez :

1. Vérifiez si vous avez la dernière version de Messenger installée. Si ce n'est pas le cas, mettez-là à jour et vérifiez si cela résout le problème.

2. Dans l'application Messenger, appuyez sur votre photo de profil pour accéder aux paramètres. Ensuite, sélectionnez "Apparence et son" puis "Thème". Ici, vous pouvez choisir le thème "Défaut", qui devrait vous donner les bulles que vous préférez.

3. Si vous ne trouvez pas l'option "Thème", vérifiez que vous avez activé les "Bulles de conversation" dans les paramètres système. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "Applications" > "Bulles de conversation". Activez cette option et vérifiez si cela résout le problème.

J'espère que ces solutions vous aideront à retrouver les bulles Messenger que vous préférez. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'assistance supplémentaire.

Nouveau
Micoins
37
Opérateur
Sfr
Bonjour, aucune solution ne fonctionne.

1. J'ai bien la dernière mise à jour de l'application.

2. Je n'ai pas l'option "Thème" dans les paramètres de l'application Messenger.

3. Je n'ai pas l'option "Bulles de conversation" dans l'onglet Applications des Paramètres.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que les solutions proposées précédemment n'ont pas fonctionné. Il semble que ce problème soit plus lié à une mise à jour spécifique de l'application. Cependant, il existe encore quelques solutions alternatives que vous pouvez essayer:

1. **Activer les bulles de chat dans les paramètres de Facebook Messenger** : Si vous n'avez pas déjà vérifié cela, ouvrez Facebook Messenger et allez dans "Paramètres" (en cliquant sur votre photo de profil). Ensuite, naviguez vers "Bulles de chat" et assurez-vous que cette option est activée.

2. **Réinitialiser les préférences de l'application** :
- Allez dans les "Paramètres" de votre Redmi Note 11 Pro 5G.
- Ensuite, allez dans "Applications" > "Gérer les applications" > (à partir de là, vous pouvez avoir besoin de cliquer sur les trois points en haut à droite et de sélectionner "Afficher tous les processus").
- Maintenant, cliquez sur les trois points en haut à droite et sélectionnez "Réinitialiser les préférences de l'application". Cela ne supprimera pas les données de l'application, mais cela réinitialisera les paramètres par défaut à toutes les applications, y compris Messenger.

3. **Installation d'une version précédente de l'application Messenger** : Vous pouvez télécharger une ancienne version de Messenger à partir de sites web fiables comme APKmirror. Assurez-vous que vous choisissez une version qui est supérieure à 300.0.0.0.0 (c'est quand Facebook a introduit les nouvelles bulles de chat).

4. **Contactez le support de Messenger** : Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous recommanderais de contacter le support de Facebook Messenger pour leur signaler votre problème. C'est très possible que ce soit un bug qu'ils n'ont pas encore corrigé.

J'espère que ces solutions vous aideront à récupérer vos anciennes bulles de chat. Si vous avez d'autres questions ou problèmes, n'hésitez pas à me faire savoir. Bonne chance!