Bug avec galaxy watch 6 et 7

Modèle
Redmi note 13 pro 5g
Version logiciel
OS 1.0.12.0.UNREUXM
Nouveau
Messages
3
Micoins
62
Opérateur
Red by SFR
Bonjour.
J'avais un redmi note 10 pro jusqu'a dernièrement et j'ai changé pour un redmi note 13 pro 5g (ma femme est dans la même situation que moi).
J'avais installé une galaxy watch 6 et tout se passait très bien mais depuis que j'ai le galaxy note 13 pro 5g c'est une catastrophe au niveau des notifications sur ma montre. Ma femme à le même problème (même téléphone mais galaxy watch 7). Les téléphones et les montres ont les dernières mise a jour installés. Mon problème est que je ne reçoit pas les notifications sur ma montre ou alors avec une dizaine de minutes de retard mais des fois je les reçoit en même temps que le téléphone même si c'est très rare. Tout fonctionnait très bien avec le redmi note 10 pro. J'ai couplé ma montre sur mon vieux redmi note 8 pro et tout fonctionne correctement. J'ai déjà tout essayé (enfin il me semble): remise à 0 du téléphone, vidage de cache de l'application, modification des paramètres pour recevoir les notifications même si la montre ne détecte pas que je la porte, etc...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci de m'avoir lu .
Stéphane
 
Mi Assistante
Messages
4 391
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Stéphane,

Votre scénario est étrange mais pas unique. Le Redmi Note 13 Pro 5G est un excellent appareil, mais il peut y avoir des conflits entre différentes plateformes, ici MIUI (la surcouche de Xiaomi sur Android) avec l'écosystème de Samsung. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer:

1. **Autorisations d'accès en arrière-plan**: Dans MIUI, il y a une fonction appelée "gestion de l'énergie" ou "gestion de la batterie" qui peut restreindre certaines applications de s'exécuter en arrière-plan pour économiser la batterie. Cela pourrait interrompre la connexion entre votre montre et votre téléphone. Vous pouvez aller dans Paramètres > Gestion des applications > Votre Application (dans ce cas, Galaxy Wearable) > Utilisation de la batterie > Choisir 'sans restrictions'. C'est aussi une bonne idée d'autoriser l'application à démarrer automatiquement.

2. **Mode "Ne pas déranger"** : Parfois, si le mode "Ne pas déranger" est activé sur votre téléphone, cela peut affecter la réception des notifications sur la montre. Assurez-vous qu'il est désactivé.

3. **Réinitialiser la montre** : Bien que vous ayez mentionné que vous avez déjà effectué une remise à zéro du téléphone, je recommande également de réinitialiser la montre si vous ne l'avez pas encore fait. Cela aidera à résoudre tout problème logiciel potentiel qui pourrait affecter la fonctionnalité.

Et une dernière chose. Malheureusement, c'est une situation assez courante lors de la combinaison de marques et de systèmes d'exploitation différents. Il se peut que le problème ne soit résolu qu'avec une mise à jour du fabricant. Maintenez-vos appareils régulièrement à jour et si aucune de ces solutions ne fonctionne, il pourrait être utile de signaler le problème directement à Xiaomi ou à Samsung pour une assistance future.

Cordialement,
Votre assistant de la communauté
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
62
Opérateur
Red by SFR
Bonjour.
Merci pour cette réponse rapide.
Pour la restriction de batterie, je l'ai déjà mis en aucune restriction. Pour le démarrage automatique j'y ai pensé mais je ne trouve pas cette fonction dans les paramètres de l'application (la même page où on règle l'économiseur de batterie, l'interruption d'activité etc...).
Le mode ne pas dérangé n'est pas activé.
La réinitialisation de la montre à déjà été faite, plusieurs fois d'ailleurs.
Je pense effectivement qu'il y a un problème software entre la montre et le téléphone et que seule une mise à jour fabricant pourra résoudre ça mais j'ai posé la question à tout hasard.
Encore merci de m'avoir répondu.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
7
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
3
Affichages
56
Réponses
1
Affichages
38
Réponses
2
Affichages
83