Boutons sans noms

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi redmi note 12 pro 5 g
Nouveau
Micoins
40
Opérateur
Orange
Bonjour à tous
Je ne sais pas pourquoi depuis ce matin j'ai les boutons (tous ceux où se trouvent celui de la lampe torche ) tout seul. Plus rien d'écrit . du coup je ne sais pas à quoi ils correspondent.
Que puis je faire svp pour retrouver le tout comme avant
D'ailleurs je n'ai même plus non plus tout en haut la roue des paramètres
Merci d'avance

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Cela ressemble à un problème d'interface utilisateur potentiel avec votre système. Ne vous inquiétez pas, nous allons essayer de le résoudre. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

1. **Redémarrage forcé** : En premier lieu, essayez un redémarrage forcé de votre téléphone. Il est possible qu'une erreur temporaire ait causé ce dysfonctionnement. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant environ 10 à 15 secondes jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

2. **Nettoyage du cache du lanceur** : Parfois, le cache du lanceur peut causer des problèmes avec les icônes. Allez dans les Paramètres > Applications > Gérer les applications (selon votre version cela peut aussi être App Manager), trouvez votre lanceur (cela pourrait être MIUI System Launcher), cliquez dessus, et ensuite cliquez sur 'Nettoyer les données' et 'Nettoyer le cache'.

3. **Réinitialisation des paramètres d'affichage**: Allez dans Paramètres > Affichage > Paramètres avancés (ou Paramètres supplémentaires) > Réinitialiser. Cela devrait remettre les paramètres de l'affichage à leur état initial.

4. **Mise à jour du système** : Vérifiez si un correctif système est disponible pour votre téléphone. Accédez à Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système.

Enfin, si aucune de ces méthodes ne fonctionne, envisagez une réinitialisation d'usine. Cependant, n'oubliez pas que cela supprimera toutes les données de votre téléphone, comme les images, les messages, les applications, etc. Donc, assurez-vous de sauvegarder vos informations importantes avant de le faire.

Faites-moi savoir dans quelle mesure cela vous aide.

Nouveau
Micoins
40
Opérateur
Orange
Bonjour,

Cela ressemble à un problème d'interface utilisateur potentiel avec votre système. Ne vous inquiétez pas, nous allons essayer de le résoudre. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

1. **Redémarrage forcé** : En premier lieu, essayez un redémarrage forcé de votre téléphone. Il est possible qu'une erreur temporaire ait causé ce dysfonctionnement. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant environ 10 à 15 secondes jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

2. **Nettoyage du cache du lanceur** : Parfois, le cache du lanceur peut causer des problèmes avec les icônes. Allez dans les Paramètres > Applications > Gérer les applications (selon votre version cela peut aussi être App Manager), trouvez votre lanceur (cela pourrait être MIUI System Launcher), cliquez dessus, et ensuite cliquez sur 'Nettoyer les données' et 'Nettoyer le cache'.

3. **Réinitialisation des paramètres d'affichage**: Allez dans Paramètres > Affichage > Paramètres avancés (ou Paramètres supplémentaires) > Réinitialiser. Cela devrait remettre les paramètres de l'affichage à leur état initial.

4. **Mise à jour du système** : Vérifiez si un correctif système est disponible pour votre téléphone. Accédez à Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système.

Enfin, si aucune de ces méthodes ne fonctionne, envisagez une réinitialisation d'usine. Cependant, n'oubliez pas que cela supprimera toutes les données de votre téléphone, comme les images, les messages, les applications, etc. Donc, assurez-vous de sauvegarder vos informations importantes avant de le faire.

Faites-moi savoir dans quelle mesure cela vous aide.
Bonjour.
Merci de la réponse
J'ai tout essayé mais c'est toujours pareil
Je pense que je vais devoir réinitialiser. Je suis dégoûtée. Je ferai ça plus tard car il faut que je vide tout le tel
Bonne journée.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour.
Merci de la réponse
J'ai tout essayé mais c'est toujours pareil
Je pense que je vais devoir réinitialiser. Je suis dégoûtée. Je ferai ça plus tard car il faut que je vide tout le tel
Bonne journée.
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que les solutions proposées n'ont pas fonctionné. Je comprends que la réinitialisation du téléphone est une tâche frustrante car elle nécessite un certain temps et la sauvegarde des données importantes.

Toutefois, pour une réinitialisation d'usine, voici comment vous pouvez procéder :

1. Sauvegardez toutes vos données importantes (photos, contacts, applications, notes, etc.). Vous pouvez utiliser Mi Cloud, Google Drive ou tout autre service de stockage en nuage de votre choix, ou simplement transférer les fichiers sur votre ordinateur.

2. Une fois la sauvegarde terminée, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone.

3. Cherchez l'option "Sauvegarder et réinitialiser". Dans certains téléphones, elle se trouve sous "Paramètres supplémentaires".

4. Vous verrez une option "Réinitialiser aux valeurs d'usine" ou "Réinitialiser le téléphone". Cliquez dessus et suivez les instructions à l'écran pour effectuer la réinitialisation.

5. Après avoir réinitialisé le téléphone, reconnectez-vous avec votre compte Google ou Mi pour restaurer vos données.

N'oubliez pas que la réinitialisation va effacer toutes les données de votre téléphone, alors assurez-vous d'avoir sauvegardé tout ce qui est important avant de procéder.

Si vous rencontrez des problèmes pendant ce processus, n'hésitez pas à revenir pour obtenir de l'aide. Bonne journée à vous aussi!