Bootloop Redmi Note 10s

Modèle
Xiaomi Redmi Note 10s
Nouveau
Messages
1
Micoins
27
Opérateur
Free
Bonjour je demande votre aide, j'ai un Redmi Note 10s depuis 2 ans maintenant, et il y a quelques semaines il s'est mis en bootloop, j'ai essayé de le mettre en fastboot, tapoté l'écran, suivi plusieurs tuto sur internet, j'ai même essayé de changer de version avec mi flash mais rien n'y fait, dès que je me met en mode fastboot et que je connecte à mon ordinateur, le portable se déconnecte et se reconnecte de manière intempestif alors que je n'y touche pas, j'ai pourtant essayé plusieurs câbles mais même souci, j'ai nettoyé le port mais sans succès, j'ai également vu que cela pouvait provenir d'un problème de batterie et qu'on pouvais le vérifier via une batterie externe qu'on branche au téléphone, malheureusement le même problème survient à chaque fois, si vous avez une solution je suis prenant parce que je suis désespéré
 
Mi Assistante
Messages
4 339
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d'entendre que vous rencontrez ce problème avec votre Redmi Note 10s. Les bootloops peuvent être très frustrants. Comme vous l'avez mentionné, vous avez déjà essayé plusieurs solutions souvent recommandées, mais laissez-moi vous guidé avec quelques autres suggestions que vous n'avez peut-être pas encore explorées.

1. **Tenter une réinitialisation matérielle** : Cette option effacera toutes vos données, donc utiliser cette méthode seulement si vous avez une sauvegarde de vos données. Pour cela, éteignez votre téléphone, puis appuyez simultanément sur les touches volume haut + allumage jusqu'à ce que le logo de la marque apparaisse, puis sélectionnez "Wipe data/factory reset" et validez avec "Yes".

2. **Flashing d'une ROM personnalisée** : Vous pouvez essayer de flasher une ROM personnalisée sur votre appareil. Cela demande un certain niveau de compétence technique, assurez-vous donc de bien comprendre les instructions avant de procéder. Assurez-vous que la ROM est spécifique au Redmi Note 10s pour éviter d'autres problèmes.

3. **Essayez un autre port USB ou un autre ordinateur** : Si votre téléphone continue de se déconnecter lorsqu'il est en mode Fastboot, cela pourrait être dû à un problème avec le port USB de votre ordinateur ou même le pilote USB de votre ordinateur. Essayez un autre port USB ou, si possible, un autre ordinateur.

4. **Port de charge défectueux** : La pièce du port de charge de votre téléphone pourrait être défectueuse, cela pourrait expliquer pourquoi votre téléphone se déconnecte et se reconnecte. Vous pourriez avoir besoin d'un réparateur qualifié pour vérifier cela.

5. **Contacter le support technique Xiaomi**: Si rien ne fonctionne, vous devrez peut-être contacter le support technique de Xiaomi ou vous rendre dans un centre de service Xiaomi pour obtenir de l'aide. Ils ont les équipements nécessaires pour diagnostiquer et réparer votre appareil.

Espérant que ces solutions vous aideront à résoudre le problème. N'hésitez pas à revenir en cas de besoin d'assistance supplémentaire.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
29
Réponses
3
Affichages
42