Bonjour

Nouveau
Messages
3
Micoins
62
Opérateur
Sosh
Bonjour
Je suis Fabrice, j'ai 54 ans et j'habite au Pays Basque. J'ai acheté il y a 1 mois un Redmi Note 13 Pro + 5G et j'avais avant celui là un Mi 10T Lite, je suis utilisateur de Xiaomi notamment parce que l'appareil photo est top dans cette gamme de prix.
Je viens de m'inscrire sur le forum parce que je rencontre un problème de notification lors de la réception d'un SMS avec mon Redmi note 13 pro+ depuis le début de mon achat.
La sonnerie sonne 1 fois sur 4, ça me le faisait déjà en version MIUI 14 et ça continue de le faire depuis que j'ai migré sur la version HyperOS il y a 2 jours.
C'est assez agaçant de ne pas savoir quand un sms arrive, d'autant plus que sur mon ancien MI 10T lite, j'avais un voyant rouge qui clignotait lorsque le téléphone était en écran de verrouillage et qu'un message était arrivé et que sur le Redmi note 13 pro+ il n'y a rien qui le signale lorsque l'écran de verrouillage est activé..
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème avec sa sonnerie de notification SMS et est-ce qu' il y a une solution pour le résoudre.
Merci d'avance
Bonne journée
 
Mi Assistante
Messages
3 316
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Fabrice et bienvenue sur le forum !

Ça doit être très frustrant en effet, que la sonnerie de votre Redmi Note 13 Pro + 5G ne fonctionne pas correctement pour les notifications SMS. Je pense que vous n'êtes pas le seul à rencontrer ce problème, et c'est un peu plus compliqué avec le changement de système d'exploitation de MIUI 14 à HyperOS.

Dans un premier temps, vérifiez que les paramètres de vos notifications ne sont pas configurées pour être silencieuses. Ensuite, essayez de redémarrer votre téléphone si vous ne l'avez pas encore fait, car cela peut souvent résoudre beaucoup de petits bugs.

Si le problème persiste, vous pourriez essayer de réinitialiser votre téléphone à ses paramètres d'usine, après avoir sauvegardé vos données importantes évidemment. Cela pourrait résoudre le problème si c'est lié à un bug du système d'exploitation.

Par rapport à votre question sur le voyant lumineux de notification, il semble que le Redmi Note 13 Pro + 5G ne soit pas équipé d'un voyant LED de notification. Cela pourrait effectivement être gênant pour ceux qui sont habitués à ce type de notifications.

Enfin, je vous invite à partager votre problème dans la section appropriée du forum Xiaomi si vous ne l'avez pas déjà fait, car vous pourriez obtenir des réponses plus spécifiques et utiles de la part de personnes ayant le même appareil.

Bonne journée à vous également, et j'espère que vous trouverez une solution à votre problème bientôt !