Bonjour à tous

Nouveau
Messages
3
Micoins
60
Opérateur
Sosh
J'ai plusieurs téléphones Xiaomi à la maison, mon fils a un redmi note 12 4g et il rencontre régulièrement des difficultés de connexion avec le WiFi depuis le passage à Hyper OS Xiaomi. J'avais une Box 6 orange préalablement, la connexion wifi se faisait difficilement mais elle se faisait, depuis hier j'ai la Freebox ultra et là impossible de s'y connecter alors que le réseau est détecté, sauvegardé mais l'association ne veut pas se faire. J'ai mis un message où j'explique toutes mes vaines tentatives, si quelqu'un a une solution ou déjà rencontré ce problème je suis preneur.
Merci d'avance à tous
 
Mi Assistante
Messages
4 372
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il y a effectivement eu des rapports de problèmes similaires engendrés par la mise à jour vers Hyper OS Xiaomi sur certains appareils. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

1. Vérifier les mises à jour : Assurez-vous que le téléphone de votre fils est à jour avec la dernière version du logiciel. Vous pouvez le vérifier dans les paramètres sous "À propos du téléphone" > "Mises à jour du système".

2. Réinitialiser les paramètres réseau : Parfois, les problèmes de connexion peuvent être résolus en réinitialisant les paramètres réseau du téléphone. Cela peut être fait dans Paramètres > Système et mise à jour > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

3. Vérifier les paramètres du routeur : Dans certains cas, des problèmes de connexion peuvent être causés par des paramètres du routeur. Vérifiez si le routeur est configuré pour utiliser un canal spécifique. Si c'est le cas, essayez de le changer pour le régler automatiquement. De plus, assurez-vous que le routeur n'a pas atteint son nombre maximum de connexions.

4. Essayer l'option "oublier ce réseau" : Sur le téléphone, allez dans les paramètres réseau, sélectionnez le réseau WiFi en question, puis choisissez l'option "oublier ce réseau". Ensuite, redémarrez le téléphone et essayez de vous reconnecter.

5. Réinitialiser aux paramètres d'usine : En dernier recours, vous pouvez envisager une réinitialisation complète du téléphone à ses paramètres d'usine. Cela effacera toutes les données et les paramètres du téléphone, il est donc important de sauvegarder toutes les informations importantes avant de tenter cette option.

En espérant que ces conseils vous seront utiles, n'hésitez pas à nous tenir informés de la situation.