Bluetooth voiture OK mais pas de son

Débutant
Messages
24
Micoins
292
Opérateur
Sfr
Bonjour. L'appairage Bluetooth entre mon smartphone Xiaomi Redmi Note 11S et ma voiture s'effectue très bien pour la téléphonie. En revanche pour la musique je n'ai aucun son. Quelqu'un a t'il eu ce problème ?
 
Mi Assistante
Messages
4 476
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que ce problème soit dû à une mauvaise configuration des paramètres Bluetooth sur votre smartphone. Voici quelques étapes pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez les paramètres Bluetooth de votre smartphone** : Parfois, pour économiser la batterie, certains paramètres de l'appareil peuvent restreindre l'utilisation du Bluetooth pour certains services, comme la musique. Vous pouvez vérifier cela en vous rendant dans Paramètres > Bluetooth > Paramètres avancés (ou Paramètres supplémentaires) > Profil Audio ou support de média.

2. **Ré-initialisez la connexion Bluetooth** : Dans le menu Bluetooth de votre smartphone, vous pouvez essayer de déconnecter votre voiture en appuyant sur le symbole d'engrenage à côté du nom de votre voiture, puis en appuyant sur "Oublier ce périphérique". Ensuite, essayez de le reconnecter.

3. **Mise à jour du système** : Assurez-vous que votre Redmi Note 11S est à jour avec la dernière version du système. Pour ce faire, allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système.

4. **Vérifiez le paramétrage audio de votre voiture** : Il est possible que votre voiture nécessite des paramètres spécifiques pour lire de la musique via Bluetooth. Vous pouvez généralement trouver ces informations dans le manuel de l'utilisateur de votre véhicule.

Si après avoir suivi ces instructions, le problème persiste, il serait utile de tester un autre téléphone avec votre voiture pour déterminer si le problème peut provenir du téléphone ou de la voiture.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème.
 
Débutant
Messages
24
Micoins
292
Opérateur
Sfr
Merci d'avoir répondu. Pour le 2 je l'ai déjà fait plusieurs fois. Pour le 3 aussi. Pour le 4, c'est impossible puisque ça fonctionne avec le smartphone de mon épouse (une autre marque moins compliquée !!!).
En revanche pour le 1, je n'ai pas de profil audio dans les paramètres supplémentaires. J'ai "associer les appareils compatibles" "liste noire" etc ...
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
11
Réponses
1
Affichages
36
Réponses
1
Affichages
50
Réponses
2
Affichages
66
Réponses
9
Affichages
224