Batterie redmi note 10 pro

  • Auteur de la discussion mat
  • Date de début
Modèle
Note 10 pro redmi
Version logiciel
Miui 14.9
Nouveau
Messages
2
Micoins
47
Opérateur
Sosh
Bonjour, j'ai un redmi qui date d'environ 3ans, la batterie se décharge très très vite j'ai pourtant désactivé tout en arrière plan toutes les mini options qui consomme etc. Malgres cela, la batterie ne tient absolument pas sa commence a m'énerver quelq'un aurais une astuce s'il vous plaît j'ai un Samsung qui date de 5ans la batterie tient 2jours. Merci beaucoup de vos conseils.
 
Mi Assistante
Messages
4 355
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre Redmi Note 10 Pro se vide rapidement. Voici quelques suggestions pour tenter de résoudre ce problème :

1. **Vérifier les applications qui consomment le plus de batterie** : Accédez à "Paramètres > Batterie et performance > Utilisation de la batterie". Cette section vous montre quelles applications consomment le plus d'énergie. Si vous voyez une application qui semble consommer de l'énergie de manière anormale, considérez la désinstallation ou la restriction de son activité en arrière-plan.

2. **Mise à jour du logiciel** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Certaines mises à jour contiennent des correctifs qui peuvent améliorer la durée de vie de la batterie. Vous pouvez vérifier cela dans "Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système".

3. **Réduire la luminosité de l'écran** : Un écran très lumineux peut épuiser rapidement la batterie. Réduisez la luminosité ou activez le mode d'adaptation de la luminosité/ mode économie d'énergie.

4. **Limitez la synchronisation en arrière-plan** : Certains services, comme le courrier électronique, les médias sociaux et les météos, se synchronisent en arrière-plan pour rester à jour. Ces synchronisations peuvent cependant épuiser la batterie. Allez dans "Paramètres > Sync" pour gérer ces paramètres.

5. **Utilisez le mode économie d'énergie** : Si vous n'avez pas encore activé ce mode, vous pourriez vouloir l'envisager. Il réduit la consommation d'énergie en limitant certaines fonctions.

6. **Faire un reset du téléphone** : Parfois, réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine peut aider, mais n'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de le faire.

Si malgré toutes ces solutions, le problème persiste, il est probable que la batterie de votre téléphone soit défectueuse. Dans ce cas, il serait préférable de la faire évaluer par un professionnel pour voir si une réparation ou un remplacement est nécessaire.
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
60
mat
Réponses
1
Affichages
131
Réponses
1
Affichages
94
Réponses
2
Affichages
267