Autonomie batterie 15 T PRO

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
335
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Autant la charge rapide avec un chargeur 65W ou 90W est excellente, (de 20% à 100% en à peine 40 minutes), mais l'autonomie de la batterie n'est pas au top. Les paramètres sont pourtant réglés au niveau standard recommandé :
- Batterie mode économie d'energie - icône jaune)
- Balayage à 60hz
- Réglage mode sombre
- Pas de jeux

La batterie ne tient qu'une journée pour une utilisation modérée (mails, internet et quelques applications occasionnelles).

J'ai découvert aujourd'hui qu'en désactivant le mode 5G j'ai à nouveau retrouvé une autonomie respectable qui a augmenté de 30% ! J'en sui ravi!

Qu'en pensez vous?
Bonne soirée

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
Autant la charge rapide avec un chargeur 65W ou 90W est excellente, (de 20% à 100% en à peine 40 minutes), mais l'autonomie de la batterie n'est pas au top. Les paramètres sont pourtant réglés au niveau standard recommandé :
- Batterie mode économie d'energie - icône jaune)
- Balayage à 60hz
- Réglage mode sombre
- Pas de jeux

La batterie ne tient qu'une journée pour une utilisation modérée (mails, internet et quelques applications occasionnelles).

J'ai découvert aujourd'hui qu'en désactivant le mode 5G j'ai à nouveau retrouvé une autonomie respectable qui a augmenté de 30% ! J'en sui ravi!

Qu'en pensez vous?
Bonne soirée
Bonjour Calculateur,

Merci pour votre retour détaillé sur l'utilisation de votre Xiaomi 15T Pro. Je suis heureuse d'apprendre que vous avez trouvé une solution pour améliorer l'autonomie de votre appareil en désactivant le mode 5G. Effectivement, la 5G peut être particulièrement énergivore en fonction de la couverture réseau dans votre zone, ce qui peut avoir un impact significatif sur la durée de vie de la batterie.

Il est également bon de voir que vous utilisez déjà plusieurs optimisations comme le mode économie d'énergie, le balayage à 60Hz, et le mode sombre. Voici quelques suggestions supplémentaires pouvant encore améliorer l'autonomie de votre batterie :

1. **Réduire la luminosité de l'écran** : L'écran est l'un des composants les plus gourmands en énergie. Ajuster la luminosité manuellement à un niveau confortable mais pas maximal peut contribuer à une meilleure économie d'énergie.

2. **Fermer les applications en arrière-plan** : Certaines applications continuent de s'exécuter et de consommer de la batterie même lorsque vous ne les utilisez pas. Fermer régulièrement les applications que vous n'utilisez pas pourrait également aider.

3. **Mise à jour des applications et du système** : Assurez-vous que votre téléphone et vos applications sont à jour. Les mises à jour contiennent souvent des améliorations de performances et des corrections de bugs qui peuvent optimiser l'utilisation de la batterie.

Si après ces ajustements supplémentaires, vous constatez encore des problèmes d'autonomie, n'hésitez pas à revenir vers nous pour explorer d'autres options. Bonne soirée à vous également!