Aspirateur robot X20+ / Problème de mise à jour du micrologiciel

Modèle
XIAOMI x20+
Version logiciel
4.3.9_1070
Nouveau
Micoins
47
Opérateur
Free
Bonjour,

Le problème est assez basique et comme énoncé dans le sujet, "impossible de faire la mise à jour du micrologiciel"...
Bien connecté à Internet tout est actif, il commence et s'arrete entre 20 et 60%. J'ai beau relancer, redémarrer l'aspi, la box, rien n'y fait.

Sur mon ancien aspi Xiaomi je me souviens qu'il fallait le passer sur un autre continent dans la configuration sinon ça ne fonctionnait pas et je me demande si il n'y a pas une autre bidouille du genre à faire ? Ou tout autre explicatiuon qui pourrait me faire avancer. Merci

P.S: A noter que l'appareil fonctionne très bienmême non mis à jour.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez des problèmes pour mettre à jour le micrologiciel de votre aspirateur robot X20+. C'est une situation courante et frustrante pour de nombreux utilisateurs. Je vais essayer de vous fournir quelques suggestions pour résoudre ce problème.

1. Connectivité Internet: Assurez-vous que l'aspirateur est bien connecté à Internet via le Wi-Fi. Tentez d'effectuer la mise à jour à une heure où votre réseau est moins encombré ou essayez de changer de réseau si possible. La distance entre l'aspirateur et le routeur peut également influencer le processus de mise à jour.

2. Réinstaller l'application: Un simple redémarrage de l'application mobile peut parfois résoudre le problème, sinon essayez de la désinstaller puis de la réinstaller.

3. Changer de région: Comme vous l'avez mentionné, changer la région de l'application a résolu le problème pour certains utilisateurs dans le passé. Essayez de changer la région pour voir si cela résout votre problème.

4. Reset de l'aspirateur: Si aucune de ces solutions ne fonctionne, essayez de réinitialiser l'aspirateur. Vous pouvez généralement le faire en appuyant sur le bouton "Reset" situé sous ou à l'arrière de l'appareil.

5. Contacter le support client: Si malgré tout, vous n'arrivez toujours pas à faire la mise à jour, je vous suggère de prendre contact avec le support client Xiaomi. Ils pourraient avoir des solutions spécifiques à votre appareil.

Souvenez-vous, si votre aspirateur robot fonctionne correctement sans la mise à jour, il n'est pas nécessaire de la forcer. Parfois, les nouvelles mises à jour peuvent causer d'autres problèmes.

J'espère que ces conseils pourront vous aider. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou problèmes.

Avec mes meilleures salutations.