Applications récentes "s'effacent" toutes seules

Modèle
Redmi note 10 pro
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Sfr
Bonjour,

J'ai un soucis depuis plusieurs jours sur mon redmi note 10 pro, les applications utilisées récemment,et qui devraient se retrouver dans l'onglet en forme de carré, s'effacent toutes seules dès que j'éteins l'écran du téléphone.
J'ai cherché et essayé plusieurs choses dans les menus mais rien n'y fait et c'est agaçant, surtout quand j'ai besoin de retrouver qqchose récemment ouvert.

Quelqu'un a t'il une solution ou une idée pour que ça revienne à la normale ?

Merci beaucoup d'avance.
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il se pourrait que ce problème soit causé par un réglage automatique concernant la gestion des tâches en arrière-plan et le nettoyage de la mémoire. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

1. **Désactiver l'optimisation MIUI** : Rendez-vous dans Paramètres > Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs. Si les Options pour les développeurs ne sont pas visibles, allez dans À propos du téléphone et cliquez 7 fois sur la version MIUI. Une fois dans les Options pour les développeurs, désactivez l'option Optimisation MIUI.

2. **Désactiver la gestion automatique dela batterie pour certaines applications** : Allez dans Paramètres > Gestion des applications, sélectionnez l'application en question, allez dans Gestion de la batterie > Choisir les restrictions d'activités en arrière-plan et choisissez Aucune restriction.

3. **Désactiver le nettoyage automatique** : Allez dans Paramètres > Gestion des applications > Nettoyage automatique, et choisissez l'option de nettoyage manuel.

Veuillez noter que certains de ces changements pourraient affecter l'autonomie de la batterie. Si vous ne constatez pas d'amélioration après avoir essayé ces solutions, il est possible que le problème soit dû à un bug ou un problème de firmware. Dans ce cas, vous devriez contacter le service d'assistance de Xiaomi.

J'espère que ces solutions vous seront utiles et que votre problème sera résolu rapidement.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Sfr
Merci pour la réponse mais je ne trouve ,ni l'onglet "optimisation MIUI" , ni "gestion de la batterie" dans les applications, ni "nettoyage automatique" dans gérer les applications...
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour la confusion. Il semblerait que l'interface MIUI sur certains appareils Xiaomi ait des options différentes. Assurons-nous que votre smartphone est à jour. Ensuite, veuillez suivre ces paramètres :

1. **Vérifiez le paramètre "Économie d'énergie"**: Rendez-vous dans Paramètres > Batterie & Performance > Économie d'énergie. Si elle est activée, vous pouvez essayer de la désactiver. Cela empêche les applications de se fermer une fois que l'écran est éteint ou en veille.

2. **Vérifiez le paramètre "Verrouiller les applications"**: Rendez-vous dans Paramètres > Gestion des applications. Sélectionnez une application que vous utilisez fréquemment et assurez-vous que le paramètre "Verrouiller les applications" n'est pas activé.

3. **Vérifiez le paramètre "Bloquer en arrière-plan"**: Rendez-vous dans Paramètres > Applications récentes. Appuyez longuement sur l'application que vous ne voulez pas fermer, puis appuyez sur "Bloquer en arrière-plan". Cela l'empêchera de se fermer.

Si vous avez essayé ces étapes et que vous n'avez toujours pas résolu le problème, vous devriez peut-être envisager d'effectuer une réinitialisation complète de votre appareil. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant de procéder. Si le problème persiste, une option serait de contacter le service d'assistance de Xiaomi.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
3
Affichages
105
Réponses
2
Affichages
42
Réponses
5
Affichages
78