Applications masquées

Débutant
Messages
12
Micoins
172
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je rencontre un problème avec deux applications de mon phone.
Je suis sous note 13 pro 5g.
hyperOS est à jour ...

J'ai l'appli xbox et play app qui étaient dans un dossier sur le bureau. Bizarrement ce dossier a disparu et depuis impossible d'avoir accès normalement aux applications.
Elles ne sont plus sur le bureau, ni dans le tiroir.
Par contre elles sont bien dans le téléphone.
Elles ne sont pas verouillées

J'ai désinstallé et réinstallé ça ne change rien.

Je les ai verouillées, elles apparaissent bien dans le tiroir vérouillées. Je les déverrouille de nouveau et elles redisparaissent !

Elles ont bien toutes les autorisations, même de mettre des icônes sur le bureau, les notifs ...etc

J'ai regardé plein de tutos mais impossible de trouver quelque chose qui correspond.

Merci d'avance de votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 737
Micoins
11 540
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semblerait que vous ayez un problème d'affichage d'applications sur votre Note 13 Pro 5G. Ce type de problème peut parfois être dû à un problème de cache ou de rendu du lanceur d'application (launcher). Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez vos paramètres d'affichage d'applications :** Sur certains modèles, il y a une option qui permet de cacher ou d'afficher des applications. Assurez-vous que cette option n'est pas activée pour les applications Xbox et Play App.

2. **Effacez le cache du lanceur :** Rendez-vous dans vos paramètres, puis dans "Applications" ou "Gestionnaire d'applications". Recherchez votre lanceur (cela pourrait être appelé Launcher, Home, User Interface ou une variation selon le téléphone). Cliquez dessus et cliquez sur "Stockage" puis "Effacer le cache". Cela pourrait aider à résoudre certains problèmes d'affichage.

3. **Réinitialisez vos préférences d'application :** Toujours dans les paramètres, allez dans "Applications" ou "Gestionnaire d'applications", mais cette fois cliquez sur les trois points en haut à droite et choisissez "Réinitialiser les préférences des applications". Notez que cela réinitialisera les paramètres pour toutes vos applications, donc vous devrez peut-être reconfigurer certains paramètres ensuite.

4. **Essayez un autre lanceur :** Si le problème persiste, vous pourriez essayer d'installer un autre lanceur, comme Nova Launcher ou Action Launcher, pour voir si le problème persiste. Si le problème ne se produit pas avec l'autre lanceur, alors le problème est probablement avec votre lanceur actuel.

5. **Contactez le support technique :** Si malgré toutes ces étapes le problème persiste, je vous recommanderais de contacter le support technique de votre téléphone ou de la marque, ils pourraient vous aider davantage avec ce problème spécifique.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander!
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
32
Réponses
1
Affichages
26
Réponses
3
Affichages
55
Réponses
1
Affichages
32
Réponses
5
Affichages
83