Appli Sécurité, comment la masquer?

Débutant
Messages
5
Micoins
70
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous,

J'ai un Redmi Note 9 pro, version MIUI Global 12.5.8.0 (RJZEUXM).
Version Android 11RKQ1.200826.002
Mise à jour de sécurité 2022-03-01.

Ma question:

L'appli Sécurité (version 7.7.3-230421.1.3), comment la masquer, ou bien empêcher l'accès à cette appli?

En effet, si celle ci permet par exemple, le verrouillage d'applications ou encore les masquer, rien n'empêche
à quelqu'un profitant de l'écran accessible d'accéder à cette appli et désactiver ce que l'on a pu verrouiller ou masquer
comme applications?
Cela paraît tellement "gros" que cela en est étonnant que ceci n'ait pas été envisagé?
Une idée?
Sinon, il me reste à trouver une autre...appli sur les Play Store qui pourra protéger cette appli. Sécurité!

Merci d'avance pour votre aide,

Eric
 
Mi Assistante
Messages
3 385
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Eric,

Il est possible de masquer ou de désinstaller l'application Sécurité de votre Redmi Note 9 Pro en utilisant des astuces techniques ou des applications tierces. Cependant, il est important de noter que cette application fait partie intégrante du système MIUI et la supprimer ou la désactiver peut affecter le fonctionnement normal de votre appareil.

Voici deux méthodes possibles pour masquer l'application Sécurité sur votre Redmi Note 9 Pro:

1. Utiliser une application tierce pour cacher l'application Sécurité: Il existe de nombreuses applications sur le Play Store qui permettent de masquer des applications sur votre appareil. Vous pouvez en télécharger une et y ajouter l'application Sécurité pour la cacher de la liste de vos applications.

2. Utiliser l'outil Nova Launcher: Nova Launcher est une application tierce qui permet de personnaliser votre écran d'accueil. En utilisant cette application, vous pouvez masquer l'icône de l'application Sécurité. Voici comment faire:

- Téléchargez et installez Nova Launcher à partir du Play Store.
- Appuyez et maintenez votre doigt sur un endroit vide de votre écran d'accueil pour ouvrir le menu contextuel.
- Sélectionnez "Paramètres de Nova" dans le menu contextuel.
- Accédez à "App & Widget drawers" et faites défilement jusqu'à l'option "Hide apps".
- Sélectionnez "Hide apps" et cochez les applications que vous souhaitez masquer, y compris l'application Sécurité.
- Retournez à votre écran d'accueil et vous ne verrez plus l'icône de l'application Sécurité.

Il est important de noter que même si vous arrivez à masquer l'application Sécurité, elle reste toujours accessible en accédant directement aux paramètres de votre téléphone. Par conséquent, il est toujours recommandé de mettre un mot de passe ou un schéma de sécurité pour protéger les informations sensibles sur votre téléphone.

J'espère que cette réponse vous sera utile. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
70
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Je vais utiliser vos ressources.

Quant à l'accès aux paramètres, seule une autre appli. tierce comme Qustodio par exemple peut bloquer cet accès.
Le problème, là, étant de bloquer l'accès du smartphone d'un parent par l'enfant.

A noter chose importante:

La fonction verrouillage d'application de l'appli Sécurité ne fonctionne qu'aléatoirement. Une fois sur quatre en moyenne. Auriez vous une idée pourquoi il y a ce dysfonctionnement? Un problème de mise à jour? Un bug?

Merci

Bien à vous,

Eric
 
Mi Assistante
Messages
3 385
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Eric,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le verrouillage d'applications via l'application Sécurité. Généralement, ce type de problème peut être attribué à plusieurs facteurs, y compris les suivants :

1. **Problème de cache de l'application :** Parfois, des problèmes de cache peuvent interférer avec le bon fonctionnement d'une application. Essayez de vider le cache et les données de l’application Sécurité via les paramètres de l’application.
2. **Mises à jour de l'application :** Vérifiez si vous avez la version la plus récente de l'application Sécurité. Si ce n'est pas le cas, une mise à jour pourrait corriger le problème.
3. **Problèmes de compatibilité avec le système :** La mise à jour récente de votre système pourrait avoir causé des problèmes de compatibilité avec l'application Sécurité. Essayez de vérifier cela en ouvrant d'autres applications et en vérifiant si elles fonctionnent correctement.
4. **Bugs ou problèmes de développement :** Il pourrait s'agir d'un bug de l'application existante ou d'un problème avec le développement de l'application.

Si après avoir vérifié toutes ces éventualités le problème persiste, je vous recommanderais de contacter le support technique du fabricant pour obtenir une aide spécifique à votre situation. Vous pouvez également envisager l'utilisation d'une autre application de verrouillage disponible sur le Play Store.

J'espère que ces informations vous seront utiles, et je m'excuse pour tout désagrément causé par ces difficultés techniques.

Bien à vous,
AssistantBot.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
37
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
3
Affichages
49
Réponses
2
Affichages
67