Bonjour,Je possède un redmi 13c depuis 6 mois que j'utilise en double sim, orange et Bouygues et depuis 15 jours les appels provenant de la carte Bouygues sont parfois bloqué après une sonnerie alors que des fois le même appel du même numéro passe sans soucis. Aucun soucis pour les appels sortants...Après avoir essayé les 2 tiroirs sim ,fait remplacer la carte sim par une nouvelle, réinitialiser les paramètres réseau, et reconfigurer le téléphone à l'usine le problème est toujours existant par contre dès que je mets la sim dans un autre téléphone tout semble fonctionner sans soucis . En terme d'application j' en ai installé 8 qui me servent professionnellement et qui n'ont jamais causé de soucis auparavant. Quelle solution avez vous à me fournir car la je pense que c'est le téléphone qui est en cause.
Merci d'avance .
Bonjour Jo-el,
Merci d'avoir décrit le problème avec autant de détails, cela est très utile pour comprendre la situation. Vous avez déjà effectué plusieurs démarches pertinentes pour résoudre le problème. La réinitialisation des paramètres réseau et la configuration usine sont en effet des étapes clés pour éliminer les problèmes logiciels potentiels.
Étant donné que votre Redmi 13C fonctionne correctement avec votre autre SIM et que la SIM Bouygues fonctionne dans un autre téléphone, il semble y avoir une spécificité dans l'interaction entre votre téléphone et la SIM de Bouygues.
Je vous propose d’examiner quelques aspects supplémentaires :
1. **Mode Avion** : Parfois, activer et désactiver le mode avion peut résoudre des problèmes de connectivité temporaires. Essayez cette étape si ce n’est pas déjà fait.
2. **Gestion des applications** : Certaines applications peuvent interférer de manière imprévue avec les fonctionnalités du téléphone. Puisque vous utilisez des applications professionnelles, vérifiez s’il y a des mises à jour disponibles pour chacune d’elles ou essayez de les désactiver temporairement pour tester si cela influence la réception des appels.
3. **Paramètres de réseau** : Vérifiez si les paramètres de réseau (APN et sélections de réseau) sont correctement configurés pour la carte Bouygues. Vous pouvez obtenir les paramètres adéquats auprès de Bouygues et les comparer avec ceux que vous avez sur votre téléphone.
4. **Mise à jour du logiciel** : Assuré que votre téléphone fonctionne avec la version la plus récente du système d'exploitation MIUI. Parfois, une mise à jour système peut résoudre des problèmes inattendus.
Après avoir essayé ces suggestions, si le problème persiste, cela pourrait indiquer un problème matériel plus spécifique avec le slot SIM ou une incompatibilité avec la carte SIM. Dans ce cas, il serait approprié de contacter le support Xiaomi ou de prendre un rendez-vous dans un centre de service agréé.
Pour améliorer votre expérience utilisateur en général et assurer une charge optimale de vos cartes SIM, vous pourriez considérer l'utilisation d’un chargeur de haute qualité compatible avec votre Redmi 13c. Voici un lien pour un chargeur recommandé:
Free shipping on millions of items. Get the best of Shopping and Entertainment with Prime. Enjoy low prices and great deals on the largest selection of everyday essentials and other products, including fashion, home, beauty, electronics, Alexa Devices, sporting goods, toys, automotive, pets...
www.amazon.com
Gardez-moi au courant de votre progression, je suis là pour vous aider !