Appareil inactif neuf/ administrateur

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi note 12
Version logiciel
mui14
Nouveau
Micoins
32
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau téléphone redmi note 12. j'ai synchronisé mon ancien appareil via google, et maintenant quand je redémarre mon téléphone, après mon code pin et le mot de passe, le choix de la langue, je tombe sur le message
cet appareil n'est pas actif,
votre administrateur doit approuver votre appareil.
et je ne peux strictement rien faire du tout.
impossible d'aller dans les menus options etc configs, tout est bloqué. l'écran est complétement verrouillé.
au secours!
alors la purée, je suis mega bloqué...pour la première fois que j'achète un appareil chinois, je suis effondré!

Merci
François

Fichiers joints
  • Appareil inactif neuf/ administrateur
    20231202_100857c.jpg
    468.1 KB · Affichages: 172
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour François,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre nouveau Redmi Note 12. Le message "cet appareil n'est pas actif, votre administrateur doit approuver votre appareil" suggère que le compte Google que vous utilisez est lié à un compte d'entreprise ou d'éducation, qui nécessite l'approbation d'un administrateur pour activer les nouveaux appareils.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème :

1. **Contacter l'administrateur du compte :** Si le compte Google est lié à une entreprise ou une école, vous devriez contacter l'administrateur du compte pour qu'il approuve l'activation de votre nouvel appareil.

2. **Réinitialisation d'usine :** Si ce n'est pas le cas, ou si l'administrateur du compte ne peut pas vous aider, vous pouvez essayer de réinitialiser votre téléphone à l'état d'usine. Il s'agit d'effacer toutes les données du téléphone, y compris les paramètres synchronisés de votre ancien appareil. Vous devrez alors reconfigurer le téléphone comme s'il était neuf. N'oubliez pas que cette étape efface toutes les données, y compris les photos, les messages, les contacts, etc. Assurez-vous donc de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder. Sur les téléphones Redmi, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine en allumant le téléphone tout en maintenant enfoncées les touches Volume Haut et Power. Utilisez les touches de volume pour naviguer dans le menu de récupération et sélectionnez "wipe data/factory reset" avec le bouton power.

3. **Utilisez un autre compte Google :** Si le problème persiste, essayez d'utiliser un autre compte Google pour configurer votre téléphone.

J'espère que cela peut vous aider. Merci de me tenir au courant de la situation et n'hésitez pas à demander si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Assistant de forum